League of Legends

Jensen pourrait pulvériser le record du joueur LoL le plus cher des LCS

by Cyril Pomathiod

Partager


Le joueur professionnel de League of Legends Nicolaj "Jensen" Jensen serait sur le point de devenir le joueur le mieux payé de l'histoire des LCS en signant un contrat sur 3 ans avec Team Liquid.

Depuis son arrivée en Amérique du Nord en 2015, le joueur pro danois Jensen s'est rapidement imposé comme l'un des meilleurs midlaners des LCS. Après avoir passé 3 ans chez Cloud9, il est finalement devenu une pièce centrale de la line up de Team Liquid avec laquelle il a remporté 2 titres des LCS.

Advertisement

Alors que les équipes League of Legends commencent leur mercato en vue de la saison 2021, l'avenir pourrait être déjà tracé pour Jensen qui aurait d'ores et déjà trouvé un accord avec Team Liquid, sous la forme d'un nouveau contrat pour 3 ans.

Cette rumeur provient d'une source citée par le journaliste e-sport Travis Gafford, et évoque ce contrat sur 3 ans d'une valeur de 4,2 millions de dollars... un record pour les LCS.

Advertisement

Sources : Jensen est parvenu à un accord pour signer à nouveau chez Team Liquid avec un contrat sur 3 ans qui serait évalué à 4,2M$

Auparavant, le joueur le mieux payé de la région n'était autre que le toplaner de Team Liquid, Impact, qui avait lui aussi signé pour 3 ans un contrat d'une valeur de 3,4 millions de dollars. La star coréenne dispose d'un impressionnant palmarès avec notamment la victoire des Worlds 2013 avec SKT. Néanmoins, plusieurs sources laissent penser qu'Impact serait sur le départ et ne porterait donc pas les couleurs de TL en 2021.

Aux dernières nouvelles, Team Liquid aurait pour ambition de reconstruire son équipe autour de Jensen, leur excellent support CoreJJ et le rookie Tactical au poste d'ADC, qui a fait une entrée fracassante sur la scène professionnelle en 2020.

Ainsi, Impact et Broxah seraient sur le départ et laisseraient à Team Liquid la tâche de trouver un Toplaner et un Jungle de calibre international pour compléter ce roster dont l'objectif est sans aucune doute de dominer la scène nord-américaine et de prouver sa valeur aux Worlds.

Advertisement

Les joueurs de Team Liquid CoreJJ et Tactical
LoL Esports
CoreJJ et Tactical aux Worlds 2020 de League of Legends

Ces dernières années, Team Liquid est la seule équipe LCS à avoir connu un certain succès dans les grandes compétitions en décrochant une seconde place aux MSI 2019. Reste à voir si l'écurie parviendra à capitaliser sur ses stars à l'image de Jensen et CoreJJ pour aller encore plus loin en 2021, et effacer des mémoires l'échec de ces Worlds 2020 où l'équipe n'est pas sortie des phases de groupe.