League of Legends

Un Français a atteint la demi-finale des Worlds 2018 avec FNATIC

par Jules Serrurier

Partager


Ça n'était pas arrivé depuis 2015, mais Paul "sOAZ" Boyer a réitéré l'exploit de se qualifier pour la demi-finale des Worlds 2018 avec l'équipe FNATIC.

Paul Boyer est le dernier joueur français en lice dans les Worlds 2018. Le joueur de FNATIC évoluant à la Top Lane n'en est pas à son coup d'essai dans les Championnats du monde de League of Legends. En 2011, durant la première saison, sOAZ était finaliste des Worlds, notamment en compagnie de YellOwStaR chez aAa (against All authority). C'est en 2015 qu'il frôla encore une fois les phases finales du Championnat en perdant la demi-finale contre SKT.

En 2017, son équipe et lui échouent en quart de finale contre RNG (Royal Never Give Up). Depuis maintenant trois saisons, FNATIC sont les champions incontestés des LCS EU. Désormais, ils ont toutes les cartes en main pour finir ces Worlds 2018 en beauté. Après une victoire 3 à 1 contre l'équipe chinoise EDward Gaming, FNATIC affrontera Cloud9, la bête noire de Vitality lors des phases de groupe de ces Worlds.

Publicité

En France, c'est O'Gaming qui couvre l'événement. Dans le clip suivant, vous pouvez voir comment Chips, le commentateur de la rencontre, est enjoué à l'idée que FNATIC puisse remporter la partie après une magnifique action collective pour éliminer le Baron Nashor. Pour les novices du jeu, c'est un monstre qui procure des avantages très significatifs à l'équipe qui le tue.

Est-ce que sOAZ et ses coéquipiers pourront atteindre le point culminant de leur carrière en remportant les Worlds 2018 ? Nous ne le savons pas encore. Cependant, il est incroyable de se dire que deux équipes européennes peuvent potentiellement aller en finale. G2 Esports est encore en lice après une victoire en quart de finale contre RNG et affrontera Invictus Gaming en demi-finale.

Publicité