League of Legends

FORG1VEN se retrouve sur le banc et accuse Schalke 04 de ne pas essayer de gagner

par Paul Fouillade
Asmaa

Partager


Konstantinos-Napoleon "FORG1VEN" Tzortziou rend son tablier. Après un début de saison tumultueux pour Schalke 04 et des critiques envers son équipe et les joueurs qui selon lui, ne seraient pas assez compétitifs, la légende grecque est mise sur le banc.

La saison 2020 de Schalke 04 en LEC va décidément de mal en pis alors que leur Carry AD star a décidé de se retirer des joueurs titulaires. Quelques semaines seulement après son retour sur la scène professionnelle européenne de League of Legends et après être revenu de son service militaire, le jeune homme remet en question l'esprit de compétition de son équipe.

Après trois semaines difficiles de ce Spring Split, Schalke 04 se trouve dans une position délicate avec aucune victoire au compteur et six défaites, à égalité pour la dernière place avec Team Vitality. La veille de leur rencontre face à Rogue et G2 Esports le lendemain pour cette quatrième semaine de compétition, leur botlaner s'est exprimé sur Twitter pour annoncer son retrait de l'équipe titulaire tout en critiquant ouvertement son manque de dynamisme comme principale raison de sa décision.

Publicité

FORG1VEN affirme que la composition actuelle ne cherche pas la gagne à tout prix et que l'organisation n'est pas disposée ou incapable de faire les changements nécessaires pour répondre à cet objectif compétitif.

En démissionnant "jusqu'à ce qu'ils soient prêts à le faire", le vétéran des LCS EU a déclaré qu'il préférait s'asseoir sur le banc plutôt que de concourir dans un environnement de joueurs qu'il ne voit pas essayer de gagner.

Publicité

Avant la déclaration du joueur, Schalke 04 a annoncé que Nihat "Innaxe" Aliev prendrait sa place pour cette semaine de compétition en botlane, affirmant que "cela correspond à notre vision de donner à nos joueurs de l'Académie du temps en LEC s'ils réalisent de bons résultats".

L'équipe ajoute aussi que FORG1VEN comptait toujours dans l'équipe pour la saison 2020 et a souligné à quel point il était dévoué.

Publicité

Entre-temps, la structure n'a pas répondu publiquement à la déclaration de FORG1VEN, donnée une heure seulement après l'annonce de sa mise sur le banc pour cette semaine.

Sa déclaration a d'ailleurs été largement mal accueillie par les fans sur Reddit et Twitter, certains la qualifiant "d'arrogante".

Tout au long de sa carrière, et avant même son départ pour son service militaire, Tzortziou a toujours exigé de ses alliés les meilleures performances, quitte à soulever de nombreuses controverses.

FORG1VEN H2K League of Legends Riot Games
lolesports
FORG1VEN est l'une des figures les plus emblématiques de la scène européenne de LoL

Il est désormais difficile de dire comment la situation évoluera. S04 est désormais confronté à un dilemme entre garder un FORG1VEN mécontent sur le banc, l'échanger ou encore tenter de répondre à ses besoins en essayant de rendre ses joueurs plus combatifs.

Publicité

Cet article sera mis-à-jour si et quand une réponse officielle de Schalke 04 sera faite à ce sujet.