League of Legends

Faker trolle un teammate lors du marathon caritatif de Rick Fox sur League of Legends

by Paul Fouillade

Partager


Lee "Faker" Sang-hyeok s'est amusé à troller un de ses coéquipiers lors d'un steam caritatif organisé par Rick Fox sur League of Legends

Faker est sans aucun doute le joueur esport de League of Legends le plus connu au monde. Dépassant largement le simple statut de joueur, il s'est imposé au cours de ces dernières années comme un monstre technique au sang-froid imperturbable. Plusieurs fois champion du monde au sein de SKT T1, Faker n'en demeure pas moins un être humain (presque) comme les autres.

Advertisement

Avec ses milliers de parties en soloQ à son actif on imagine que Faker a déjà fait face à toutes les situations possibles et inimaginables sur les serveurs de Riot Games. Pourtant lorsqu'un adversaire se met subitement à s'absenter pendant une partie, il ne peut s'empêcher de le troller gentiment.

Invité à jouer quelques parties en Bronze aux côtés de Rick Fox pour un marathon caritatif, il devait s'attendre à rencontrer la crème de la crème des pires joueurs de la Faille, et c'est exactement ce qu'il s'est passé. Afin de récolter des dons pour venir en aide aux sinistrés de l'ouragan Dorian pour la Bahamas relief Foundation, Rick Fox a donc invité plusieurs amis et personnalités pour sensibiliser les gens autour de cette catastrophe.

Advertisement

Alors qu'ils étaient en pleine partie et qu'il ne restait plus que des ruines dans la base adverse, Faker aux commandes du célèbre Teemo s'apprêtait à réorganiser son équipe quand il s'est aperçu qu'un larron manquait à l'appel pour aller tuer le Nashor.

Le joueur en question, qui jouait alors Nocturne dans la jungle s'est arrêté en plein milieu de son trajet pour faire, on ne sait quoi... Une absence remarquée immédiatement par Faker qui a alors eu une réaction totalement inattendue.

Braquant sa caméra sur Nocturne, les spectateurs ont pu voir un Faker aussi étonné qu'amusé de voir un joueur quitter une partie en plein milieu d'un call important. S'il est resté totalement silencieux, le zoom appuyé sur le joueur afk et son regard en disait long.

Advertisement

La réaction du chat ne s'est elle non plus pas faite attendre et il a rapidement été envahi de nombreuses emotes réagissant à la manière très polie mais non moins évidente de Faker.

Une absence qui aura d'ailleurs en grande partie coûté la game malgré la trentaine de kill (on est une légende ou on ne l'est pas, même sur Teemo), de Faker. A ce moment du marathon la cagnotte s'élevait alors à plus de 8 000 $ et atteint au moment d'écrire ces lignes un peu plus de 40 000 $ sur bahamasrelieffoundation.org. Il reste encore quelques heures avant la fin de son marathon alors n'hésitez pas vous non plus à aller y faire un tour.