League of Legends

Faker ridiculise en 1v2 des pros sur League of Legends

by Paul Fouillade

Partager


La star légendaire de League of Legends, Lee "Faker" Sang-hyeok a mis dans l'embarras certains de ses collègues professionnels après être sorti victorieux d'un 1v2 savamment orchestré contre sa personne.

Le triple champion du monde est reconnu pour ses mécaniques incroyables et son sang froid hors du commun. Aujourd'hui encore, de nombreux fans considèrent Faker comme le meilleur joueur du monde.

Advertisement

Malgré un manque de succès à l'international ces dernières années, la star de T1 a prouvé qu'elle était toujours une force de la nature et n'était pas prête de s'arrêter. Ce n'est d'ailleurs pas ce magnifique 1v2 que vous allez voir qui le fera mentir.

Faker T1 LoL Riot Games LCK
Riot Games
Faker rappelle sans prétention pourquoi il a acquis ce statut de légende.

Alors qu'il streamait son entrainement en soloQ ce vendredi 20 mars, Faker s'est retrouvé face au jungler des JD Gaming, Kanavi et au midlaner des SANDBOX Gaming, FATE.

Advertisement

Dans l'optique de mettre au fond la star coréenne dès le début de son matchup, les deux professionnels ont décidé d'un gank à peine deux minutes après le début de la partie. Malheureusement pour eux, tout ne s'est pas vraiment passé comme prévu.

Malgré la difficulté de la situation, Faker ne montre aucune signe de panique et tourne autour de ses adversaires à la perfection. Esquivant sorts après sorts, il réussit à isoler ses adversaires et à les affronter du mieux qu'il peut.

Le midlaner de T1 se débarrasse alors rapidement du jungler, Kanavi et reporte toute son attention sur FATE. Il n'hésite d'ailleurs pas à flasher sous la tourelle ennemie pour récupérer son double kill tout en montrant qui est le patron de la midlane.

Advertisement

Malgré toute sa bonne volonté, le propre jungler de Faker ne peut arriver qu'après la bataille et constater les dégâts après cet incroyable outplay.

Ces derniers temps, Faker semble en pleine forme et enchaîne les actions à la limite du possible depuis la récente interruption de la LCK, notamment avec cette LeBlanc où il survit à tout juste 20 points de vie tout en emportant un kill au passage.

Quoiqu'il en soit, la tentative de ces joueurs professionnels de mettre Faker au fond s'est soldée par un échec cuisant et s'est clairement retournée contre eux. Au final, Faker reviendra avec une belle avance en or et terminera cette partie avec 8 kills et une seule mort à son compteur sur Pantheon.

Advertisement

Suite à la crise sanitaire en Corée du Sud, la LCK doit néanmoins reprendre son activité avec le Spring Split dans un nouveau format en ligne ce mercredi 25 mars. On attend avec impatience d'y voir un Faker plus déterminé que jamais dans les matchs à venir.

https://www.youtube.com/watch?v=rPw7dt_faj8