League of Legends

Est-ce que G2 PromisQ a une chance de jouer la finale des Worlds 2019 ?

par Cyril Pomathiod

Partager


PromisQ, le remplaçant support de G2 Esports et véritable source de mèmes pour l'Europe fait énormément parler de lui à quelques jours de la finale des Worlds 2019 : mais a-t-on une chance de le voir jouer ?

"La Spratte", comme on aime l'appeler en France, ou PromisQ pour le grand public, n'est autre que le remplaçant au poste de support pour G2 Esports. Si on l'a vu évoluer au sein du roster principal pendant le Spring Split de la LEC alors que Mikyx souffrait de problèmes de santé, PromisQ est surtout devenu une célébrité pour son attitude hilarante.

Que ce soit la communauté, ses coéquipiers ou même l'équipe de la LEC, personne ne retient ses blagues concernant PromisQ qui fait lui-même preuve d'un certain talent pour l'auto-dérision.

Publicité

On a pu par exemple admirer sa nonchalance après que G2 a gagné le MSI 2019, où il s'est pointé sur scène comme une fleur en faisant signe à ses coéquipiers de s'écarter pour qu'il puisse s'approcher de la coupe alors qu'il n'avait pas joué le moindre match de la compétition.

Publicité

Un autre exemple de cet amour du troll fièrement porté par PromisQ, c'est cette vidéo publiée il y a quelques jours par le compte Twitter de la LEC :

Et, pour finir, un troll d'un niveau rapidement atteint filmé lorsque Faker croise PromisQ au détour d'un couloir :

Publicité

J'ai capturé le moment exact où les deux meilleurs joueurs de tous les temps se sont rencontrés

Malheureusement pour les fans, il est peu probable que l'on voit PromisQ jouer une partie contre FPX lors de la finale des Words à Paris. En effet, une journaliste a posé cette question à Grabzz, le coach de G2, lors de la dernière conférence de presse de l'équipe :

Publicité

Beaucoup de fans sont excités à l'idée de voir PromisQ jouer pendant la compétition, principalement pour qu'il ait la possibilité d'avoir un World Skin (qui n'est attribué qu'aux joueurs de l'équipe gagnante qui ont disputé au moins 1 match dans la compétition). Carlos (le fondateur de G2) l'a également annoncé avant cette la finale de Dimanche. Est-ce qu'il y a un scénario où on peut espérer voir PromisQ jouer ? Si oui, quel serait ce scénario ?

Toute blague mise à part, sauf si Carlos m'enferme dans un placard et ne me laisse pas sortir, on ne va pas manquer de respect à FPX en se disant que ça va être facile. Même si on est à 2-0, il va falloir finir chaque partie en les respectant et en restant concentrés. À moins que je ne me fasse enlever par un agent spécial de Carlos. Ou à moins que Mikyx n'ai un "malencontreux" accident et que son poignet ne soit cassé à nouveau... (à Mikyx) N'ose même pas te blesser, sérieusement.

Travis Gafford
Travis Gafford
Personne ne semblait s'attendre à une question concernant PromisQ

Publicité

Nous respectons beaucoup FPX et je ne pense pas qu'on puisse se permettre de s'amuser et de faire jouer Hampus (PromisQ), à moins que ce ne soit vraiment une décision liée au gameplay. Donc oui... je pense que les chances sont faibles, je suis vraiment désolé.

Voir PromisQ sur scène pour représenter l'Europe et remporter son skin des Worlds semble donc compromis. Néanmoins, la simple éventualité de le voir soulever la coupe devrait déjà ravir la communauté, en espérant qu'il ponctue la saison par un autre de ses trolls légendaires !