Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
League of Legends • 20/10/18

Encore un exploit européen aux Worlds 2018 avec la qualification en demi-finale des G2 Esports

Shares
Encore un exploit européen aux Worlds 2018 avec la qualification en demi-finale des G2 Esports
Riot Games

Grosse déception pour les ultra-favoris de ces Worlds 2018 de League of Legends, les Royal Never Give Up ne verront même pas le dernier carré, surpris par d'extraordinaires Européens.

Publicité

Les grosses écuries asiatiques ont décidément bien du mal dans ces Worlds. Après les champions du monde en titre Gen.G et les Taïwanais de Flash Wolves en poules, cette première journée des quarts de finale a vu la chute des Coréens de KT Rolster et des Chinois de RNG, ces derniers étant pourtant considérés comme la meilleure équipe du monde à l'heure actuelle.

Mais les RNG n'ont jamais réellement réussi à rentrer dans la compétition. Même s'ils terminent à la première place de leur Groupe B ce fut de justesse tant ils ont été bousculés par les Américains de Cloud9 et par nos vaillants Team Vitality.

Publicité

Ils avaient pourtant réussi à limiter les dégâts en remportant un match de tie-break décisif contre Cloud9 pour conserver un seed favorable pour ces quarts de finale. Le tirage leur avait de plus offert une équipe à priori largement à leur portée, G2 Esports, le troisième seed européen derrière Fnatic et Vitality.

Mais dans la lancée de leur Groupe A où ils avaient réussi à battre Flash Wolves dans un autre tie-break, les G2 ne se sont pas laissés impressionner par l'armada chinoise. La première manche a toutefois tourné à l'avantage de RNG avant que les G2 n'égalisent dans la foulée.

Publicité

Les Chinois ont alors mis les bouchées doubles avec une troisième partie remportée en 25 minutes seulement. Mais ce sont finalement les Européens emmenés par un Perkz étincelant qui remportent les deux dernières manches pour venir s'imposer 3-2 et réaliser le deuxième upset de la journée après la victoire sur le même score des Invictus Gaming contre KT Rolster quelques heures plus tôt.

iG et G2 s'affronteront donc en demi-finale le samedi 27 octobre prochain avec à la clé une place en Grande Finale. Il n'y a donc plus qu'à espérer que les Fnatic du Français sOAZ suivent le même chemin qu'eux dès ce dimanche contre une autre équipe chinoise, EDward Gaming.