League of Legends

Doublelift admet avoir considéré sa retraite avec Bjergsen sur LoL

by Paul Fouillade

Partager


L'annonce de la retraite de Bjergsen a surpris une bonne partie de la communauté de League of Legends, mais à quoi pourrait ressembler la scène nord-américaine s'il n'était pas la seule légende à prendre cette décision ?

Il pas très difficile d'admettre que le parcours de TSM aux Worlds 2020 n'est sans doute pas celui qu'avait imaginé l'équipe cette année. Remportant le triste record historique de seule équipe issue d'une région majeure à ne pas remporter de victoire durant la compétition, les performances de l'organisation ont laissé les fans choqués et certainement très déçus.

Advertisement

Si les fans en colère s'en sont rapidement pris aux différents membres de l'équipe pour ces résultats médiocres, plusieurs commentateurs et analystes ont préféré se demander comment faire pour TSM pour se relever de ses cendres après une telle humiliation. Un débat qui a finalement été étouffé dans l'œuf avec l'annonce samedi du départ à la retraite du midlaner Bjergsen.

Si cette option était certainement envisagée par le joueur et la structure en amont de la compétition, notamment suite à la déception de Bjergsen vis-à-vis de leurs performances, personne ne s'attendait à la suite.

Advertisement

bJERGSEN dOUBLELIFT wORLDS 2016 rIOT gAMES lEAGUE OF leGENDS
Riot Games
Bjergsen et Doublelift lors de leur élimination aux Worlds 2016 sous les couleurs de TSM.

Les frères d'armes

L'ADC nord-américain, vétéran des LCS et star de TSM, Yiliang "Doublelift" Peng a confessé dans un tweet après l'annonce de Bjergsen avoir également considéré son départ à la retraite de la scène professionnelle de LoL.

Il explique ainsi que "lorsqu'il me l'a dit, j'ai considéré l'idée pendant une semaine de me retirer avec lui. Soren est l'un des meilleurs joueurs et personnes que j'ai jamais rencontré et il sera difficile à remplacer."

Advertisement

Doublelift et Bjergsen sont devenus au fil des ans l'un des duos les plus iconiques de la franchise des LCS, l'un n'allant jamais bien loin sans l'autre. Leur retour ensemble sous la bannière de TSM en 2020 a ravivé la flamme des supporteurs qui attendaient un miracle de leur part.

Il faut dire qu'il n'est pas étonnant que si l'un considère son départ à la retraite, son frère d'armes puisse en faire de même, les deux joueurs étant intrinsèquement connectés.

Non seulement ils sont de véritables amis mais ils ont traversé ensemble les hauts comme les bas d'une industrie alors balbutiante à leurs débuts par rapport à ce qu'elle est aujourd'hui. Bataillant dans l'adversité et remportant la victoire à deux, le départ de l'un aurait pu signifier celui de l'autre, ce qui aurait été un coup terrible pour la scène professionnelle NA de League of Legends.

Advertisement

Seul le temps nous dira comment Doublelift sera impacté par cette nouvelle et les changements évidemment à venir au sein de l'équipe lors de la pré-saison.

Doublelift continuera-t-il à imposer son style sur la botlane et la scène pro comme il le fait déjà depuis plusieurs années ou finira-t-il lui aussi par prendre son départ en tant que joueur ?