League of Legends

Le documentaire League of Legends : Les origines est sorti sur Netflix

par Cyril Pomathiod

Partager


À l'occasion des 10 ans de League of Legends, Riot Games a sorti un documentaire retraçant l'Histoire du jeu, de ses débuts balbutiants jusqu'au succès qu'on lui connait aujourd'hui.

Si aujourd'hui, League of Legends est connu, ne-serait-ce que ne nom, par les gamers du monde entier et si le titre de Riot Games est l'un des acteurs principaux de la scène e-sport, un tel succès ne s'est pas construit en un jour.

Les of legends : Les origines est un documentaire de plus d'une heure sur l'évolution de League of Legends, et il est dès à présent disponible sur la plateforme de streaming netflix.

Publicité


160 milliards d'heures ont été consacrées à un jeu vidéo en ligne. Le nombre de joueurs pourrait constituerait le cinquième plus grand pays du monde

C'est sur cette phrase choc que débute League of Legends : Les origines. À l'occasion des 10 ans du jeu, le studio Riot Games a tenu à revenir sur les moments les plus marquants de la création de son jeu. En tant que joueur, vous y retrouverez des moments magiques que vous avez peut-être vécu en direct comme le premier titre de champion du monde de Faker ou, l'époque moins glorieuse où les serveurs européens étaient médiocres.

Publicité

Mais le documentaire nous emmène plus loin dans le temps, jusqu'aux balbutiements de Riot Games, en 2006, quand le studio occupait un "petit bureau avec des tâches au sol et une salle réunion dont le plafond fuyait".

Netflix
Netflix
Les 40 premiers champions prévus pour League of Legends. Certains n'ont jamais vu le jour

Vu l'ampleur qu'a pris League of Legends aujourd'hui, il est difficile d'imaginer Riot Games comme un minuscules studio constitué de stagiaires et de quelques vétérans qui étaient passés à côté de leur carrière. Mais il faut bien un point de départ à toute success story.

Publicité

Et justement, c'est ces 10 ans d'aventure que le documentaire raconte, insistant sur les moments incroyables qui ont marqué l'entreprise et la communauté, mais n'oubliant pas les moments de doute et les échecs.

Peu importe le joueur de League of legends que vous êtes, du vétéran de la saison 1 au nouvel arrivant fan d'e-sport, vous trouverez forcément des informations intéressantes à vous mettre sous la dent et de belles images qui feront vibrer votre fibre nostalgique.

Publicité

Alors foncez sur Netflix et découvrez League of legends : Les origines !