Fortnite Divertissement Apex Legends FIFA Call of Duty Dexerto TV Contact
 
League of Legends • 17/01/19

Un développeur de League of Legends révèle les changements à venir sur quelques champions

Shares
Un développeur de League of Legends révèle les changements à venir sur quelques champions
Riot Games

La saison 9 de League of Legends arrive à grands pas, et de nombreux changements vont être apportés sur des champions, des objets ....

Publicité

En effet, le 23 janvier va débuter la nouvelle saison classée sur League of Legends, et comme à chaque début de saison, Riot Games déploiera une mise à jour qui changera beaucoup le gameplay avec des changements sur des champions, des objets, des runes...

Ce qui est certain, c'est qu'au lancement de cette nouvelle saison, un nouveau champion sera disponible sur le jeu, il s'agit de Sylas le Révolutionnaire déchaîné.

Publicité

Riot Kael a évoqué toutes les pensées des développeurs sur le gameplay pour la saison 9, afin d'avoir des retours de la communauté et envisager ou non certains changements.

Découvrez le contenu de son post ci-dessous :

Des choses prévues pour le patch 9.2 ont été modifiées, pourquoi ?

Nous voulions vous expliquer pourquoi certaines choses prévues pour le patch 9.2 et/ou disponibles sur le PBE ne verront pas le jour ou ont été modifiées. Chaque modification est toutefois susceptible de faire son apparition dans le patch 9.3.

  • Akali : le travail demande plus de temps.
  • Camille : nous ne savons pas encore si nous allons modifier son E de façon à ce qu'il n'étourdisse que les champions (et non les monstres). Cela va considérablement réduire la puissance de Camille dans la jungle en début de partie, ce qui nous semble nécessaire. C'est un changement de taille qui risque cependant de modifier en profondeur son rôle. C'est pour cette raison que nous prenons toutes nos précautions et que nous effectuons de nouveaux tests.
  • Irelia : elle subira bien quelques modifications au patch 9.2 et devrait en subir d'autres dans les patchs 9.3 ou 9.4 afin de renforcer sa capacité à se lancer dans des affrontements plus longs (actuellement, elle est plus efficace lors des combats courts où elle inflige des dégâts de burst).
  • Dr. Mundo et Shen : ces deux champions vont profiter du buff apporté à la Cape solaire dans le patch 9.2. Bien que ce buff soit assez léger, nous ne voulons pas qu'il entraîne des modifications inutiles du système ou des champions.
  • Bouclier relique : nous revenons sur la suppression de l'interaction entre le Bouclier relique et le Désintégrateur de sbires. La principale raison à cela, c'est la façon dont la combinaison entre les buffs récents des objets d'enchanteur et les futurs changements apportés aux objets de coups critiques affecte l'écosystème de la voie du bas. La deuxième raison, c'est que ce changement risque de ne pas être clair tout en n'ayant pas l'impact escompté, même chez les pros lorsqu'une équipe pousse fortement sur la voie.
  • Viktor : nous repoussons l'intégration des nerfs apportés à Viktor, car nous ne sommes pas convaincus qu'ils sont vraiment nécessaires.
  • Zoé : tout comme pour Dr. Mundo et Shen, nous voulons voir quel impact ont les changements systémiques (nerf d'Embrasement et de l'Orbe de l'oubli/du Morellonomicon) sur Zoé, puis nous réévaluerons ces objets/sorts si elle a toujours besoin d'un nerf et nous verrons où nous pouvons lui retirer de la puissance, le cas échéant. Nous pensons que ces nerfs auront un impact plus important sur elle que sur les autres champions.

Modifications apportées à l'écran de chargement dans le patch 9.2

Nous en avions déjà parlé il y a un moment : une nouvelle version de l'écran de chargement (qui est déjà en cours de test sur le PBE) verra bientôt le jour. Cette nouvelle version devrait être disponible dans le patch 9.2. Au programme : présentation différente, intégration des modifications apportées au mode classé en 2019 et amélioration des performances. Merci à celles et ceux qui nous ont fait part de leur avis à ce sujet. Cela nous a permis de modifier quelques petites choses pendant le cycle PBE prolongé.

D'autres fonctionnalités, comme la messagerie et le chat vocal pour les équipes arrangées pendant le chargement, sont toujours d'actualité, mais elles ne feront pas leur apparition dans le patch 9.2. Nous avons réalisé qu'il valait mieux proposer certaines améliorations plus tôt et d'autres plus tard, au lieu d'attendre que tout soit prêt.

Modifications apportées aux objets de coups critiques et évaluation des dégâts globaux

Les modifications apportées aux objets de coups critiques devraient voir le jour dans le patch 9.3. La semaine prochaine, nous devrions être en mesure de vous en dire plus sur les modifications que nous conserverons et sur celles que nous ne conserverons pas.

En ce qui concerne les dégâts globaux, l'évaluation de ces derniers, les cas qui nous semblent appropriés ou non, etc., nous devrions avoir plus d'infos à vous donner d'ici peu. Peut-être cette semaine, ou la semaine prochaine.

Publicité

Les joueurs devront maintenant patienter jusqu'à la prochaine mise à jour pour voir tous les changements qui vont être apportés au jeu.

En attendant, retrouvez toutes les informations nécessaires sur le premier match LEC de la Team Vitality qui va se jouer ce vendredi 18 janvier à 20h00.

Source : Riot Games