Fortnite Divertissement Apex Legends FIFA Call of Duty Dexerto TV Contact
 
League of Legends • 12/04/19

Deux équipes françaises aux EU Masters, la Ligue des Champions de League of Legends

Shares
Deux équipes françaises aux EU Masters, la Ligue des Champions de League of Legends

Les Misfits premier et les LDLC se sont qualifiés pour les poules des EU Masters sur League of Legends.

Publicité

La compétition en Europe sur League of Legends a totalement changé en début d'année lorsque les LCS EU ont été franchisées et sont devenues les LEC, le League of Legends European Championship.

Qui dit changement dans la ligue principale, dit aussi changement dans la ligue secondaire. C'est donc comme cela que sont nés les EU Masters, une sorte de Ligue des Champions sur League of Legends.

Les EU Masters sont organisés par ESL.

Publicité

Comment ça marche ?

Le principe est simple. 13 ligues nationales ou régionales sont jouées. De ces ligues, les meilleures équipes sont directement qualifiées tandis que les seconds des ligues les plus compétitives sont repêchés pour des barrages.

Au final, ce sont 16 équipes issues des compétitions nationales qui participent aux EU Masters, et cette année, deux équipes françaises se sont qualifiées pour les poules de l'événement.

Comme vous pouvez le voir, les LDLC et les Misfits sont présents. Les LDLC ont été qualifiés suite à leur titre de champion de France tandis que les Misfits, deuxième du championnat, ont été repêchés et se sont qualifiés en battant les Anglais de Diabolus Esports.

La compétition se déroulera du 15 au 28 avril et sera à suivre sur la chaîne Twitch d'OgamingLOL. On espère que les équipes françaises feront mieux que le PSG en Ligue des Champions et passeront les quarts de final.

Lire plus sur :
League of Legends