Des joueurs auraient trouvé le nom et la date de sortie d’un nouveau champion

Isabelle Thierens
Riot Games

Alors qu’Aphélios vient à peine de se dévoiler, des joueurs de League of Legends ont peut-être déjà découvert l’identité et la date de sortie du prochain champion.

La saison 9 de League of Legends s’est achevée, place à présent à la pré-saison et aux nombreux changements qu’elle apporte. Une occasion également pour les joueurs de prendre en main Senna, le dernier champion en date, et de se préparer mentalement à l’arrivée d’Aphélios

Mais, avant même qu’Aphélios n’ait fait son entrée sur le faille, des joueurs pensent avoir identifié un troisième champion qui arriverait prochainement. Leur source ? La récente mise à jour du PBE qui a introduit un mystérieux objet de loot intitulé “Sett’s Calling Card”.

Riot Games

Il n’en fallait pas plus pour que les paris soient lancés. En effet, selon la feuille de route des champions publiée en octobre, après Aphélios, le prochain champion devrait être un juggernaut issu de Ionia, une esthétique qui correspond à celle de la carte. Un prochain champion qui “rigole en encaissant les coups avant de riposter furieusement”. Ça promet !

Mais ce n’est pas tout. La description de cette “Carte d’Appel” pourrait même indiquer la date de sortie de ce fameux Sett, car en effet elle indique que la carte est “gagnée en impressionnant Sett Ouverture le 14 janvier 2020 à 11h00 (heure du Pacifique)”.

Malgré de grosses zones d’ombre, si les théories sont correctes, cela suggérerait que Sett devrait arriver avec les premiers patchs de l’année 2020.

Reste à savoir si le prochain champion s’appelle effectivement Sett et s’il arrivera bel et bien dès le mois janvier. Dans tous les cas, selon la feuille de route de Riot, ce juggernaut ionien devrait être bel et bien le prochain champion à débarquer après Aphélios.

Depuis tout ce temps, les joueurs auront enfin droit à un nouveau toplaner ?

Affaire à suivre !

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Rédactrice chez Dexerto depuis plus de deux ans, Isabelle n'a pas de jeu préféré dans sa vie, elle a bien essayé de se décider une fois ou deux mais le résultat n'a pas été à la hauteur de ses espérances. En revanche, elle cultive un goût particulier pour les tout petits plaisirs, plonger vaillamment dans un combat face aux poules de Skyrim, briser tous les obstacles dans les RPG pour créer son propre chemin et poser des wards sur League of Legends. Contact : [email protected]