League of Legends : Des buffs pour booster la vente de skins ? - Dexerto.fr
League of Legends

Des buffs effectués sur League of Legends pour booster la vente de skins ? Riot répond

Publié le: 20/Nov/2021 18:39

by Isabelle Thierens

Partager


Riot Games a réagi aux allégations selon lesquelles les équilibrages sur League of Legends seraient effectués en fonction de l’arrivée de nouveaux skins, afin d’augmenter leurs revenus via les ventes de cosmétiques.

Alors que League of Legends est un free-to-play, les skins du MOBA sont de loin l’une des principales sources de revenus de Riot Games, qui mise beaucoup dessus.

Pour se donner une idée, les développeurs ont sorti plus de 120 nouveaux éléments cosmétiques rien que cette année. Sans surprise, l’une des conspirations les plus anciennes de LoL tourne autour de ces fameuses sorties.

Publicité

De nombreux joueurs sont convaincus que les champions bénéficieraient de buffs juste avant de recevoir de nouveaux éléments cosmétiques. Ces ajustements auraient alors pour but de booster la vente de skins.

Jinx Arcane League of Legends
Riot Games
Les skins récents de League ont tous été basés sur leur série Arcane.

Récemment, cette théorie a refait surface sur Reddit, où des joueurs ont affirmé que les développeurs “prennent en compte les décisions relatives aux revenus dans les changements de gameplay, par exemple en accordant plus d’attention aux champions populaires dont le skin sort, plutôt qu’aux autres”.

Riot répond aux rumeurs qui planent autour des buffs des champions de League of Legends

Alors que les esprits s’échauffaient face à la remontée de cette théorie, le senior game designer de League of Legends, Matt “phroxz0n” Leung-Harrison, a pris position, déclarant qu’elle n’est que pure fantaisie.

Publicité

Cette théorie de longue date, n’est rien de plus que cela, une théorie, a-t-il expliqué avant de dévoiler que l’équipe chargée de l’équilibrage n’a souvent aucune idée de ce qui se prépare pour les skins, jusqu’à ce qu’ils soient officiellement annoncés.

“Je sais que vous n’allez pas me croire, mais les revenus du jeu n’entrent pas du tout en ligne de compte pour les personnes qui modifient le gameplay”, a-t-il déclaré. “Je fais partie de l’équipe d’équilibrage depuis la saison 4 (…). Parfois, des skins sortent et je ne savais même pas qu’ils allaient arriver.”

Publicité

Si ses déclarations semblent avoir convaincu un certain nombre de joueurs, il ne serait guère surprenant qu’un prochain événement vienne apporter un second souffle à cette théorie, relançant une nouvelle fois le débat. Affaire à suivre !