League of Legends

Des artistes imaginent une refonte sublime pour le champion LoL Shyvana

by Cyril Pomathiod

Partager


Shyvana est un champions de League of Legends sorti en 2011. Des artistes on souhaité remettre au goût du jour l'apparence datée du demi-dragon de Demacia.

LoL est un jeu en perpétuelle évolution et Riot Games fait l'effort de régulièrement mettre à jour les champions les plus anciens, donnant un bon coup de neuf à leur apparence comme à leur gameplay. On a pu l'observer avec Sion, Warwick, Nunu ou plus récemment Fiddlesticks et Volibear par exemple.

Advertisement

Néanmoins, ces refontes se font au compte goutte et les joueurs amoureux d'anciens champions doivent bien souvent patienter des années avant d'enfin voir leur personnage favori émerger sous une nouvelle forme, plus moderne et avec des mécaniques de jeu bien souvent plus intéressantes.

Parmi ces anciens champions, on retrouve Shyvana. Le demi-dragon est loin d'être un mauvais champions. Notamment dans la jungle avec un build AP, elle peut faire des ravages, crachant sous sa forme transformée des boules de feu capables d'arracher une large partie des points de vie adverses en une fraction de seconde.

Advertisement

Mais il faut bien l'avouer... Shyvana fait pale figure comparé aux champions récents. Son gameplay est rigide, simpliste et son look pourrait être nettement amélioré.  L'artiste et YouTuber Subjectively explique dans une récente vidéo :

Comme beaucoup de ces vieux champions, Shyvana ne semble pas à sa place au sein de la liste actuelle de champions. Son design est daté, peu réfléchi et pas excitant. Elle a reçu quelques ajustements visuels pour moderniser son apparence, son modèle en jeu et ses animations sont toujours rigides, sans vie et embarrassants. [...] Son design humain est ennuyeux mais son design en dragon est insultant.

https://www.youtube.com/watch?v=PuH6eRRpXtE

Le vidéaste précise que malgré tout ça, il adore Shyvana. C'est le champion qu'il a le plus joué, et c'est pourquoi il a décidé de lui offrir sa propre version d'une refonte visuelle. Subjectively s'est alors entouré d'autres artistes afin de déterminer comment rendre ce champion plus attrayant et badass.

Après quelques croquis, Subjectively a pu déterminer les éléments qui lui semblent important pour une refonte réussie :

Advertisement

Concept refonte de SHyvana
Subjectively
Les artistes ont exploré de nombreuses directions pour affiner l'identité de Shyvana.
  • Un énorme crâne fixé à son bras (dans le lore, Shyvana a tué sa mère, un dragon, et ramené son crâne à Demacia. Il fait partie intégrante de son identité)
  • Une tresse qui rappelle une queue de dragon, pour que même sa forme humaine laisse apparaitre qui elle est vraiment
  • Une corne sur l'avant de son casque, pour lui donner une identité unique et différente des dragons élémentaires

Croquis de la refonte de Shyvana
Subjectively
Plus musclée, plus effrayante... voilà un champions qui en impose !

Une fois son identité bien définie et un bon croquis de Shyvana dessiné, Subjectively a alors fait appel à une autre artiste de talent qui s'est chargée de concevoir le splash art de cette nouvelle SHyvana : plus moderne, plus musclée, plus badass... un demi-dragon digne de ce nom et qu'on rêverait de voir intégré sur League of Legends !

Artwork de la refonte de Shyvana
Subjectively
La qualité de l'artwork est bluffante !

En 2019, Riot Games demandait à la communauté LoL quels champions devraient être mis à jour pour l'année 2020. Parmi les 5 candidats, on retrouvait Fiddlesticks, Volibear, Nocturne, Dr. Mundo et Shyvana. Les deux premiers ont eu depuis droit à un incroyable rework, et on sait d'ores et déjà que Mundo est le prochain sur la liste !

Pour les joueurs de Shyvana, tout laisse donc à penser qu'il y a de l'espoir et que d'ici un an, le demi-dragon pourrait embraser la Faille de l'Invocateur comme il se doit !

Advertisement