League of Legends

Découvrez la nouvelle chanson LoL de Hexakil en partenariat avec Riot

par Cyril Pomathiod
Riot Games

Partager


Le streamer/YouTubeur Hexakil a créé une nouvelle chanson sur l'univers de League of Legends intitulée : "Merci pour ces 10 ans", en partenariat avec Riot Games.

Vous pensiez qu'on n'allait plus entendre parler des 10 ans de League of legends ? Détrompez-vous car Riot Games vient de publier sur son compte YouTube League of Legends France un nouveau clip musical : l'hymne français de la Saison 10, interprété par un vidéaste bien connu des joueurs français.

En effet, c'est Hexakil qui s'est chargé d'écrire les paroles et de chanter cet hymne intitulé "Merci pour ces 10 ans". Ce YouTubeur et streamer s'est notamment fait connaitre grâce à ses chansons parodiques, où il reprend des chansons françaises populaires et y modifie les paroles afin qu'elles traitent de LoL, de son univers et ses personnages.

Publicité

Néanmoins, Hexakil est sorti de sa zone de confort pour cette vidéo commandée par Riot Games puisqu'il s'est aventuré sur le terrain des compositions originales. En effet, la musique de "Merci pour ces 10 ans" a été composée par Thaehan.

Pour en venir enfin au clip, Riot Games a mis les petits pas dans les grands afin de rendre hommage à sa communauté. Au fil des couplets et refrains, la chanson comme la vidéo font honneur aux joueurs, aux cosplayers mais aussi aux figures françaises de League of legends comme Chips & Noi, Nono, Gob, Shaunz ou encore les équipes Solary et Lunary.

Tweekz, Wakz, Narkuss et Chap autour d'un drapeau Eclypsia
Riot Games
Le clip revient sur les nombreux projets qui ont marqué la scène FR de LoL durant ces 10 années.

On retrouve d'ailleurs beaucoup de ces figures emblématiques de la scène française en vidéo, même si la majorité du clip met à l'honneur le chanteur Hexakil et les différents cosplayers qui ont même eu droit à quelques effets spéciaux afin d'incarner encore un peu plus le personnage, qu'il s'agisse de Jinx, Miss Fortune ou encore le très récent Sett.

Publicité

Si l'on était déjà habitué aux clips magnifiques de Riot Games, à l'image de la cinématique de la Saison 2020 sortie il y a un mois, il est aussi surprenant que touchant de voir Riot sortir les grands moyens pour rendre un hommage ciblé vers la communauté française.

 

Publicité