League of Legends

On connait enfin la date de la pré-saison 10 de League of Legends

par Cyril Pomathiod

Partager


La plus grosse mise à jour League of Legends de cette année 2019 arrive bientôt. Changement des dragons, de la map, nouveau champion... on connait enfin la date de la pré-saison 10.

À chaque fin d'année, Riot Games profite de la fin de la saison compétitive pour proposer aux joueurs des changement radicaux à la communauté. Si League of Legends se doit de maintenir un même cap tout au long de la saison compétitive, l'équipe de game design n'hésite pas à se lâcher à cette période pour renouveler autant que possible l'expérience de jeu des joueurs amateurs comme professionnels.

Alors que les Worlds touchent bientôt à leur fin, les joueurs pro vont enfin avoir droit à quelques semaines de calme, même si le mercato risque de rapidement venir chambouler tout ça. Côté Riot, les changements majeurs de la pré-saison ont été annoncés : et on connait désormais la date de sortie de cette énorme mise à jour.

Publicité

Riot Games
Riot Games
Les dragons pourront considérablement modifier la Faille de l'Invocateur

Pour rappel, la saison 10 de League of Legends est intitule l'Avènement des Éléments. Ce nom n'a pas été choisi au hasard puisqu'il fait directement écho à une toute nouvelle mécanique qui viendra rythmer le cours des parties : des dragons retravaillés, capables de refaçonner certaines zones de la Faille de l'Invocateur.

Publicité

Évidemment, beaucoup d'autres changements sont au programme : refonte des objets de support, refonte des objets de létalité, modifications de la map... on vous laisse découvrir tout ça dans notre article dédié aux changements de la pré-saison 10 de League of Legends.

En ce qui concerne le nouveau champion Senna, elle devrait arriver sur les serveur un peu avant la pré-saison, durant le patch 9.22. Pour tous les changements majeurs et qui impacteront énormément le jeu, il faudra attendre quelques semines supplémentaires et l'arrivée du Patch 9.23.

Puisque League of Legends propose un patch toutes les deux semaines, on peut donc facilement deviner que l'Avénement des Éléments sera mis en place le 20 Novembre.

Publicité

Si les modifications majeurs de la pré-saison ont été annoncées, il faudra attendre la sortie du Patch 9.22 pour enfin avoir un aperçu des nombreuses modifications sur les champions et les objets qui devraient apparaître sur le serveur test. En effet, Riot Games profitera sans doute de cette fin d'année pour mettre un grand coup de pied dans la fourmilière et bouleverser la meta.