League of Legends

Coronavirus : La LPL annonce une date de retour après plusieurs semaines d'absence

par Paul Fouillade
Riot Games

Partager


La League of Legends Pro League (LPL) en Chine devrait revenir d'ici quelques jours après six semaines de pause en raison de la crise du Coronavirus.

La LPL a annoncé son retour officiel dans les semaines à venir après une longue pause forcée, la ligue ayant mis en place un plan d'urgence pour le reste de la saison.

Les organisateurs de la LPL ont tweeté ce jeudi 27 février leur plan pour le reste de la saison alors qu'une grande partie de la Chine reste toujours à l'arrêt en raison de la crise du Coronavirus.

Publicité

Retour LPL FPX LoL Riot Games Coronavirus
Riot Games
FunPlus Phoenix, les champions du monde en titre n'ont pas joué sur scène depuis plusieurs semaines.

Les matchs reprendront normalement le 9 mars prochain, six semaines après que la compétition ait été mise en pause après seulement une semaine d'action en janvier dernier. Cependant, après un "examen complet de la situation", la LPL se jouera en ligne "jusqu'à ce que [la ligue] puisse reprendre en toute sécurité dans les salles".

Bien que les matchs soient joués en ligne, tous les joueurs devront passer par une "période de quarantaine surveillée de 14 jours et répondre à toutes les exigences sanitaires locales" avant de pouvoir commencer.

Publicité

Les joueurs devront également jouer leurs matchs depuis le siège de leur structure avec des arbitres sur place, à moins qu'ils ne soient actuellement dans une province en quarantaine et qu'ils ne puissent pas partir.

Les matchs reprendront donc le 9 mars prochain mais la couverture en anglais de la ligue Chinoise ne reviendra pas avant le 15 mars. D'ici là, les fans pourront regarder des matchs non traduits sur le stream chinois de la LPL sur YouTube.

Publicité

"Il y aura probablement des difficultés techniques imprévues, mais nous ferons de notre mieux pour y faire face au moment opportun", peut-on lire dans le communiqué. "Nous espérons continuer à apporter à tous le gameplay passionnant et bourré d'action qui caractérise la LPL."

La crise du Coronavirus a affecté plusieurs événements e-sport tout autour du monde. Les homestands de l'Overwatch League en Chine et en Corée du Sud ont été annulés tandis que les différentes ligues (LCK, LJL et PCS) de LoL connaissent toutes des perturbations.

OWL Blizzard Shanghai Dragons
Robert Paul pour Blizzard Entertainment
5 équipes de l'OWL, dont les Shanghai Dragons ont été obligées d'annuler leurs homestands.

Un peu plus tôt ce 27 février, ESL a annoncé que les prestigieux IEM Katowice ne seraient pas ouverts au public, laissant les fans de CS: GO et Starcraft II bloqués en Pologne, quelques heures avant l'ouverture des portes.

Publicité

Reste maintenant à voir comment les joueurs de la LPL pourront disputer ces matchs et quelles sont leurs conditions dans la meta après ces semaines d'interruption.