League of Legends

Un commentateur LEC se croit tout puissant et se fait humilier

par Cyril Pomathiod

Partager


LEC

Lors d'un stream LoL en compagnie de Froskurinn, le caster de la LEC Ender se vante d'avoir réussi un "ward trick" sans même le maîtriser... avant de se faire humilier en direct.

Un "ward trick" consiste à poser une balise de vision à un endroit stratégique, en se plaçant à un endroit précis et en posant la ward avec précision. Plus qu'une simple démonstration de précision et de connaissance du jeu, les ward tricks sont très utilisés à haut niveau pour gagner la vision d'une zone de la carte sans se mettre en danger.

Lors de son stream du 1er Novembre 2019, le commentateur de la LEC Ender, en duo avec sa collègue Froskurin, tente de faire l'un des wards tricks les plus exigeants sur League of Legends, sans le connaitre précisément. Mais les choses ne vont pas se passer comme prévu !

Publicité

Le ward trick en question est généralement appelé "Lane to River", et est l'un des plus techniques du jeu. Si aucun ward trick n'est très compliqué en soit, il faut à la fois se placer et viser précisément pour réussir celui-ci sans que la balise ne se retrouve plantée à un endroit incongru. L'objectif de ce trick est de placer une balise dans le buisson de la rivière, près de la botlane (pour l'équipe red side) ou toplane (pour l'équipe blue side), le tout sans quitter sa lane et en restant assez près de sa tour.

Il existe deux façons de réussir ce trick ward. La plus simple, tentée par Ender, consiste à se placer près d'un petit enfoncement dans le mur et de viser légèrement à gauche de la cascade, près d'un rocher. Plutôt que de longues explications, voici un screenshot montrant précisément comment réussir ce ward trick.

Publicité

Riot Games
Riot Games
Poser cette ward demande un positionnement très précis.

Pour en revenir à Ender, le commentateur et analyste de la LEC s'est lancé le défi de réussir cette technique sans même connaitre précisément le positionnement nécessaire. Les choses ne vont pas se passer exactement comme il l'espérait.

Publicité


Je pense que je peux mettre la ward au hasard... OOOOH ! Je l'ai eu au hasard ! Je ne sais même pas où je suis supposé être placé. Oooh je suis tellement bon à ce jeu ! What the f*ck !

Forskurinn, églement caster des LEC qui jouait avec Ender à l'occasion de ce stream, laisse Ender s'emballer sur ses performances avant de répondre :

Mec, c'était ma ward.

Publicité

Le duo va alors sombrer dans un long et incontrôlable fou rire. En effet, Froskurinn, qui se trouvait près du buisson qui était la cible du ward trick avait tout simplement posé sa balise alors qu'Ender tentait de faire le show. En ce qui concerne la ward de Ender, elle est restée bien au chaud dans son inventaire puisque ce dernier a tout simplement raté son ward trick.