League of Legends

Comment regarder la demi-finale Fnatic vs Cloud9 des Worlds 2018 ?

par Jules Serrurier

Partager


L'histoire commencera aux Worlds 2018 alors que l'Europe (Fnatic) affronte l'Amérique du Nord (Cloud9) en demi-finale.

Après une phase de groupes intense au cours de laquelle trois groupes ont terminé avec des bris d'égalité et que chaque équipe a subi au moins une défaite, beaucoup l'appelaient déjà "les Worlds les plus divertissants" à ce jour.

Au contraire, les séries éliminatoires ont été encore plus insensées. Les quarts de finale ont vu les favoris du tournoi, KT Rolster et Royal Never Give Up, rentrer à la maison plus tôt.

Publicité

Invictus Gaming et G2 Esports - les équipes responsables de la disparition de KT et de RNG respectivement - se sont affrontés dans la première demi-finale. IG l'a emporté 3-0.

Pendant ce temps, au moins une équipe occidentale est assurée d'atteindre la finale, Fnatic et Cloud9 se rencontrant dans l'autre demi-finale après avoir battu EDward Gaming et Afreeca Freecs.

Stream

Publicité

En quart de finale, la victoire de Cloud9 sur Afreeca Freecs a marqué plusieurs jalons importants. KT Rolster étant tombé aux mains d'Invictus Gaming, la défaite d'Afreeca était le pire placement pour la Corée du Sud depuis sa première participation aux Worlds. Cela signifie également que pour la première fois depuis 2013, les champions du monde ne seront pas une équipe sud-coréenne.

Pour Cloud9, la victoire signifiait en revanche le meilleur placement d’une équipe nord-américaine depuis le championnat de la saison 1 en 2011. Soit C9, soit Fnatic, seront également la première équipe occidentale dans une finale depuis le premier événement.