League of Legends

Combat tactique : un nouveau mode de jeu va faire son apparition sur League of Legends

par Isabelle Thierens

Partager


Un nouveau mode de jeu va faire son apparition sur League of Legends : le Combat tactique. Riot Games le présente comme un mode totalement novateur, il est attendu avec le patch 9.13.

Les modes de jeu sur League of Legends se compte à la pelle : Raid du Nexus, Un pour Tous, ARURF ... Et ce n'est pas fini, il faudra bientôt composer avec un tout nouveau mode : le Combat Tactique.

Il va clairement dénoter des autres puisqu'il s'agit d'un ... jeu de plateau inspiré de l'Auto Chess de Dota 2 (ils ne s'en cachent pas).

Publicité

Ce mode de jeu sera principalement axé sur la stratégie. Il se déroulera en plusieurs manches, dans chacune d'entre elles il faudra affronter 7 adversaires en vue d'être le dernier survivant.

Pour réussir à l'emporter, il faudra réussir à mettre sur pied une équipe assez puissante.

Publicité

Site Officiel
Site Officiel
Faites un petit coucou à Fiora

Comment faire ? À chaque manche il faudra utiliser les pièces d'or en votre possession pour vous offrir de nouveaux champions dont la puissance augmentera au fur et à mesure des manches.

Plusieurs combos seront disponibles. Par exemple si vous associez 3 champions identiques, vous obtiendrez une version améliorez et si vous combinez 3 version améliorées, jackpot vous aurez une version ultime.

Publicité

Le fait d'avoir des champions qui partagent des classes et des origines, permettra de déverrouiller des bonus.

Au cours des manches il faudra bouger les champions jusqu'au plateau adverse ou accueillir les champions ennemis sur le vôtre comme il se doit. Rassurez-vous (ou pas) les champions se gèrent tous seuls pendant les phases de bataille. Une fois que le tour commence, ils vont se déplacer et se taper dessus et lancer des sorts automatiquement.

Publicité

À la fin de chaque manche, le joueur recevra des pièces d'or pour pouvoir améliorer ses troupes.

Ce mode de jeu va faire son apparition en bêta avec le patch 9.13. Un mode classé serait prévu avec le patch 9.14. Oui, c'est du sérieux, pas le temps de rigoler.