League of Legends

Combat tactique : détails du mode classé, des récompenses, du Passe Bêta et des saisons à venir

par Isabelle Thierens

Partager


Avec l'annonce de son premier tournoi, Riot avait glissé l'information qu'un mode classé allait bientôt débarquer sur Combat Tactique. Le nouveau mode de jeu de League of Legends ne cesse d'ailleurs de croître en popularité.

Les 17 et 18 juillet 2019 se déroulera le premier tournoi officiel sur Combat Tactique, organisé par Riot pour fêter l'arrivée du mode classé qui sera déployé au cours du patch 9.14 dans lequel arrivera Twisted Fate.

Comme l'arrivée des classées est imminente, les développeurs ont publié un billet pour expliquer aux joueurs comment elles vont fonctionner et quelles seront les récompenses à la clé.

Publicité

Fonctionnement des parties classées

Les classées présentes sur Combat Tactique auront des similitudes avec celles de la Faille de l'invocateur. À la fin de chaque partie, on obtiendra des PL ou on en perdra en fonction des performances.

Publicité

Les joueurs évolueront dans les mêmes ligues de l'Iron au Challenger avec une difficulté similaire.

Riot
Riot

Les principales différences entre les parties classées sur Combat Tactique et celles sur la Faille de l'invocateur sont : 

Publicité

  • Le fait de finir à la première place fera gagner beaucoup de PL
  • Les joueurs gagneront des PL à partir de la quatrième place
  • Il n'y aura pas de série de promotion, les joueurs seront promus dès qu'ils atteindront les 100 PL 
  • De ce fait, il sera plus facile d'être relégué
  • Il sera possible de jouer avec jusqu'à 5 amis s'ils sont tous Or ou moins, à partir du platine il sera possible de jouer à 3 (plus de détails dans l'image ci-dessous)

Riot
Riot

Récompenses

Publicité

Des récompenses exclusives seront disponibles pour ce mode de jeu en fonction du classement à la fin de la saison. Elles devraient être différentes de celles disponibles lors des saisons sur la Faille de l'invocateur, mais les développeurs n'ont pas encore finalisé les détails sur cette question.

Passe Bêta

Ce passe Bêta permet de gagner des récompenses en accomplissant des défis hebdomadaires. Les développeurs n'ont pas encore réfléchi à tous les détails, mais ils comptent prendre en compte le retour des joueurs pour faire évoluer le passe.

Publicité

Système de saisons

Comme pour le système de classées classiques, celui de Combat Tactique comprendra des saisons. Chaque saison devrait apporter son lot de changements comme de nouveaux ensembles de champions ou d'objets.

Sa périodicité devrait être de 3 ou 4 mois afin qu'il y en ait 3 ou 4 par an. Pour ce système également ils comptent prendre en compte le retour des joueurs.