Cloud9 a écrit l'histoire avec une impressionnante victoire contre Afreeca Freecs aux Worlds 2018 - Dexerto.fr
League of Legends

Cloud9 a écrit l’histoire avec une impressionnante victoire contre Afreeca Freecs aux Worlds 2018

Publié le: 21/Oct/2018 8:54 Modifié le: 18/Dec/2019 16:34

by Jules Serrurier

Partager


Avec une victoire dominante 3 à 0 contre Afreeca Freecs, Cloud9 est devenu la première équipe NA LCS de l’histoire de League of Legends à se qualifier pour les demi-finales des Worlds.

Au cours des tournois internationaux LoL, la Chine et la Corée du Sud dominent régulièrement tandis que l’Europe et l’Amérique du Nord reste le plus souvent à l’écart pour regarder les autres s’amuser. Cloud9 est notamment l’équipe qui avait briser les rêves de Vitality après que les européens avaient fait de magnifiques performances contre Gen.G durant la première journée puis en battant RNG, un exploit sans nom pour les abeilles.

Publicité

Aux Worlds 2018, cependant, les choses ne se sont pas déroulées conformément à ce plan. Moins de 24 heures après que G2 Esports a battu RNG (Royal Never Give Up), pour se qualifier pour les quarts de finale, Cloud9 a réussi à réaliser ce que beaucoup pensaient impossible avec une performance absolument dominante sur Afreeca, la tête de série numéro 2 en Corée du Sud.

Avec cette victoire, Cloud9 est devenue la première équipe de la NA LCS à atteindre les demi-finales de tous les Worlds confondus. Cloud9 a déjà participé aux quarts de finale à quatre reprises, avant de réussir à les dépasser en 2018.

Publicité

Ce n’était pas le seul fait marquant à souligner, la défaite d’Afreeca Freecs évite la présence d’un représentant de la Corée du Sud à la grande finale de cette année, ce qui n’est jamais arrivé depuis que la Corée du Sud a commencé à assister aux Worlds pendant la saison 2 en 2012 .

Cloud9 attendra maintenant son adversaire en demi-finale, qui sera soit Fnatic, soit EDward Gaming. G2 Esports et Invictus Gaming vont s’affronter de l’autre côté de la demi-finale.