Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
League of Legends • 21/05/18

Les Chinois de RNG triomphent au MSI de Paris dans une ambiance folle

Les Chinois de RNG triomphent au MSI de Paris dans une ambiance folle
Riot Games

C'est dans un Zénith de Paris chauffé à blanc que les Royal Never Give Up se sont imposés contre Flash Wolves en finale du MSI 2018.

Ce n'est pas la première fois qu'une compétition majeure League of Legends se déroule dans la capitale française. L'histoire commune entre Paris et Riot Games avait débuté en 2014 avec les All-Star, déjà organisés au Zénith.

Publicité

Séduits par la ferveur du public, les organisateurs avaient décidé l'année suivant de rééditer l'expérience avec le premier tour des Worlds à l'AccorHotels Arena, une enceinte qui a également accueilli l'année dernière les finales des LCS EU.

Cette année c'est donc à nouveau au Zénith que certaines des meilleures équipes LoL de la planète avaient rendez-vous pour le Mid-Season Invitational, le traditionnel événement qui se déroule entre les splits LCS de Printemps et d'Été.

Publicité

En réalité, l'événement était divisé entre Berlin qui accueillait les tours préliminaires et Paris qui accueillait les phases finales du tournoi pour un cash prize de plus de 1 million de dollars.

Un seul joueur français y participait en la personne de Paul 'sOAZ' Boyer, le joueur Fnatic. Malheureusement, malgré une phase de poule correcte, l'équipe européenne n'a rien pu faire face à des RNG en état de grâce.

Publicité

Après s'être débarrassés rapidement des Européens, les Chinois de RNG sont venus à bout des Coréens de Kingzone DragonX, un réel exploit lorsque l'on sait à quel point il est rare pour une équipe coréenne de perdre en finale d'un tournoi majeur LoL.

Mais ce qui restera surtout de cet événement une fois de plus c'est la superbe ambiance du public parisien qui a prouvé une fois de plus que la France peut s’enorgueillir d'avoir l'un des tous meilleurs, si ce n'est le meilleur, publics e-sport du monde.

Espérons que cette nouvelle démonstration de force du public français encouragera Riot Games à un jour organiser des Worlds bleu-blanc-rouge. En attendant, vous pouvez retrouver ci-dessous le classement complet de la compétition.

Rang Équipe Roster
1 Royal Never Give Up Letme, Mlxg, Karsa, Xiaohu, Uzi, Ming
2 Kingzone DragonX Khan, Peanut, Cuzz, Bdd, PraY, GorillA
3/4 Fnatic Bwipo, sOAZ, Broxah, Caps, Rekless, Hylissang
3/4 Flash Wolves Hanabi, Moojin, Maple, Betty, SwordArt
5/6 Team Liquid Impact, Xmithie, Pobelter, Doublelift, Olleh, Joey
5/6 EVOS Esports Stark, YiJin, Warzone, Slay, RonOP