Un bug dans LoL permet de faire taire les rageux - Dexerto.fr
League of Legends

Un bug dans LoL permet de faire taire définitivement les rageux

Published: 9/May/2022 16:09

by Cyril Pomathiod

Share


Un bug surprenant sur League of Legends permet à n’importe quel joueur de couper le chat des autres invocateurs mais aussi d’y insérer des icones.

Si des millions de joueurs lancent chaque jour des parties de League of Legends, chaque invocateur sait que la passion a son revers de la médaille. En effet, LoL peut s’avérer frustrant et ce n’est sans doute pas pour rien que les insultes fusent régulièrement dans le chat du jeu, donnant à la communauté une réputation de toxicité parfois bien méritée.

Malheureusement, tous les efforts de Riot Games ne suffisent pas à endiguer le phénomène. Aujourd’hui, la seule réelle solution pour se prémunir au maximum des comportements toxiques est tout bonnement de rendre muets les équipiers ou les adversaires un peu trop bavards.

Advertisement

Néanmoins, un bug récemment découvert apporte une solution plus radicale au problème. Et si vous pouviez dès maintenant désactiver le chat d’un joueur toxique ? Un rêve désormais à portée de main !

Un bug de League of Legends permet de désactiver le chat des autres joueurs

Ce tout nouveau bug, mis en lumière par le streamer ELOSANTA, permet d’interagir avec le chat d’une façon pour le moins étrange, via le biais de commandes à taper directement en jeu.

La première de ces commandes permet tout bonnement d’empêcher tous les joueurs de la partie d’écrire dans le chat. Pour ce faire, il vous suffit d’écrire %i: . Il est possible de réactiver le chat à tout moment en tapant % .

Advertisement

Un joueur en particulier est trop bavard à votre goût ? Sachez qu’il est également possible de cibler un joueur en particulier. En effet, envoyer %i: en message privé empêchera totalement le joueur concerné d’utiliser son chat en jeu.

Si ce bug est déjà surprenant, ce n’est que la partie émergée de l’iceberg. En effet, de nombreuses autres fonctionnalités imprévues ont vu le jour avec ces commandes, dont celle d’intégrer des icones directement dans le chat. Voici quelques unes des commandes permettant de le faire :

  • %i:rankBRONZE% – Affiche l’icone du rang Bronze
  • %i:rankCHALLENGER% – Affiche l’icone du rang Challenger
  • %i:rankDecay% – Affiche un panneau attention
  • %i:questionMarkCircle% – Affiche un point d’interrogation


Si ce bug surprenant peut s’avérer particulièrement amusant, nous ne pouvons néanmoins que vous conseiller de ne pas en abuser. Comme toujours, abuser d’un bug n’est pas sans risque et peut entraîner des sanctions à votre encontre.

Advertisement

Afin de vous assurer que vos petites expériences ne perturbent pas l’expérience d’autres joueurs, mieux vaut donc se contenter de remplir le chat d’icones en partie privée. À vouloir faire taire les rageux, c’est peut-être bien vous qui risquez de subir la colère de Riot Games !