League of Legends

Broxah aurait rejoint Team Liquid et Fnatic serait sur le point de signer avec Selfmade

by Paul Fouillade

Partager


Team Liquid serait sur le point de recruter Madns "Broxah" Brocks-Pederson actuellement chez Fnatic pour le Spring Split 2020 en LCS. La star danoise remplacerait Jake "Xmithie" Puchero à son poste de jungler.

Selon ESPN, l'équipe, quadruple championne des LCS serait en train de finaliser son contrat pour l'acquisition du finaliste des Worlds 2018 auprès de la structure européenne, suite à l'expiration du contrat de Xmithie.

Advertisement

L'annonce intervient alors que les rumeurs enflent autour de Fnatic et de ses plans pour engager Oskar "Selfmade" Boderek chez SK Gaming qui retournerait dans sa formation d'origine pour la saison 2020, sous la direction du nouvel entraîneur en chef, Alfonso "mithy" Aguirre Rodríguez.

Michal Konkol pour Riot Games
Michal Konkol pour Riot Games
Fnatic aurait fait l'acquisition de Selfmade pour remplacer Broxah

Broxah, dont le talent est largement reconnu dans le monde, doit apporter son expérience à la line-up de Team Liquid, en quête de succès internationaux après deux années mitigées. Le jungler danois a terminé huitième aux Worlds 2017 et 2019 et deuxième en 2018.

Advertisement

Bien que Xmithie ait également acquis une expérience considérable lors des derniers événements à l'international avec TL et précédemment avec Immortals et CLG, le joueur a eu du mal à s'imposer lors des MSI et des Worlds, malgré ses nombreuses victoires en LCS.

Selon des sources, TL devrait conserver le reste de sa formation de 2019, construite autour de Peter "Doublelift" Peng, une des stars du continent NA et de ses champions Jo "CoreJJ" Yong-in et Jung "Impact" Eon-yeong.

Colin Young-Wolff pour Riot Games
Colin Young-Wolff pour Riot Games
Xmithie a eu du mal à imposer son rythme à l'international

De l'autre côté de l'Atlantique, Fnatic semble se tourner vers un jeune talent et étoile montante de la jungle sous la direction de SK Gaming. Un choix audacieux pour l'équipe septuple championne de la LEC.

Advertisement

Selfmade avait précédemment déjà joué aux côtés du midlaner actuel de Fnatic, Tim "Nemesis" Lipovšek. Les deux joueurs avaient évolué au sein des Mad Lions dans la SuperLiga Orange, la ligue nationale espagnole et lors des European Masters 2018.

Colin Young-Wolff pour Riot Games
Colin Young-Wolff pour Riot Games
Broxah rejoindrait la star des NA, Doublelift

Toujours du côté de l'Europe, on vient d'apprendre le départ du français Steven "Hans Sama" Liv de chez Misfits Gaming pour l'équipe Rogue tandis que l'équipe britannique a aussi prolongé son contrat avec Oskar "VandeR" Bodgan au rôle de support pour la saison à venir.

Enfin, Excel Gaming, a démarré les hostilités en signant avec l'ADC de chez Origen, Patrik "Patrik" Jírů et l'ex-support de chez Splyce, Tore "Norskeren" Hoel Eilertsen.

Advertisement

Suivez toutes les rumeurs et transferts avérés sur notre article dédié pour ne rien manquer des changements à venir sur la scène League of Legends.