League of Legends

Akali va recevoir plusieurs nerfs majeurs sur League of Legends

par Paul Fouillade
Riot Games

Partager


Un développeur de Riot Games vient d'annoncer trois nerfs importants pour Akali lors du patch 10.3 de League of Legends.

Ayant été l'un des champions les plus puissants de la scène depuis ces derniers mois, voire années, il semblerait qu'Akali soit néanmoins à l'aube d'un coup massif porté à son encontre.

Le Lead gameplay Designer, Mark Yetter offre régulièrement à ses fans un aperçu des prochaines modifications à venir dans les patchs du jeu. Après plusieurs tests sur le PBE, il a révélé que les derniers changements pour Akali seraient introduits avec le patch 10.3.

Publicité

Le plus significatif d'entre tous concerne très certainement sa compétence Vague de Kunais (A) qui voit son coût en énergie augmenter drastiquement. Non seulement la compétence coûte plus cher dès le niveau 1 mais en plus de ça, l'énergie qui sera consommée au niveau 5 sera équivalente à celle du niveau 1 dans son état actuel.

En parallèle, un changement sur sa compétence ultime demandera d'être utilisée la première fois sur un champion ciblé tout en étant à portée. L'époque où Akali pouvait sauter sur une cible quelque soit sa position sur la carte semble désormais terminée.

Finalement, peut-être le changement le moins significatif de ces trois nerfs mais qu'il convient de noter concerne sa mobilité. Riot prévoit en effet de ne plus lui faire gagner un bonus de déplacement constant lorsqu'elle est dans son Linceul nébuleux (Z), à la place elle bénéficiera d'un bonus qui diminuera progressivement en l'espace de deux secondes.

Publicité

nerf Akali patch 10.3 lol
Riot Games

Retrouvez la liste complète de ces changements juste en dessous :

Vague de kunais (A) :

  • Coût en énergie : 100/95/90/85/80 > 140/130/120/110/100

Linceul nébuleux (Z) :

  • Akali gagne 20/25/30/35/40 de vitesse de déplacement bonus lorsqu'elle est dans le Linceul -> Akali gagne 30/35/40/45/50 % de vitesse de déplacement diminuant progressivement après 2 secondes.

Publicité

Maîtrise absolue (R) :

  • Cible R1 : Libre -> Champion ennemi ciblé
  • Distance de ciblage de R1 : 625
  • Distance de dash de R1 : 625-675 basée sur la distance depuis l'ennemi.

Si bon nombre de fans se réjouissent de tels nerfs, d'autres font remarquer qu'il s'agit peut-être là d'une exagération et de ce fait que Riot serait sur le point de tuer le champion le rendant tout simplement inutile quelque soit le niveau de jeu des joueurs.

Publicité

Reste à voir dans quelle mesure ces changements affecteront le champion dans les prochaines semaines. Le patch 10.3 est prévu pour le 5 février prochain.