Un youtubeur a montré les raisons pour lesquelles vous devez être impatients d’avoir la PlayStation 5

Nous n’avons toujours pas de date de sortie pour la PS5 ou la Xbox de nouvelle génération, mais un amateur a décidé de mettre la main sur la PS5 plus tôt, du moins en terme de spécifications.

Bien que nous ne connaissions pas tous les détails des futures consoles Sony et Microsoft, les deux sociétés ont révélé les spécifications de leurs systèmes respectifs. Les deux consoles devraient sortir d’ici les vacances de 2020, ce qui signifie que nous aurons encore plus d’un an à attendre avant leur lancement éventuel.

Cependant, comme Sony a révélé des spécifications assez détaillées de la PS5, ainsi qu’une fuite ultérieure révélant des informations encore plus détaillées , nous avons une bonne idée de la puissance de ces spécifications. La plupart du matériel censé propulser la PlayStation 5 est disponible à l’achat, bien qu’avec quelques ajustements.

Donc, si le matériel est disponible à l’achat maintenant, pourquoi attendre jusqu’à la fin de 2020 ? C’était la question que se posait Austin Evans avant de rassembler ces spécifications sous la forme d’un PC.

L’ordinateur construit sur mesure a permis au populaire youtubeur de savoir si les spécifications de la PS5 respecteraient les attentes des fans.

Plus précisément, il a vérifié si le PS5 serait capable de franchir l’important jalon important de 60 images par seconde (FPS) à une résolution de 4K. Il a également cherché à savoir si le matériel pouvait supporter 120 FPS, comme Sony l’a déjà affirmé. De plus, Sony a affirmé que la PS4 supporterait la 8K, bien qu’il soit difficile de voir cela fournira plus de 30 FPS.

Les jeux testés étaient Metro Exodus, The Witcher 3 et Fortnite, bien que nous ne pensions pas que la PS5 aurait trop de mal à faire tourner le populaire jeu Battle Royale. Cependant, les réglages graphiques ont dû être revu à plusieurs reprises concernant les réglages “ultra” pour les autres jeux, mais il fallait s’y attendre.

C’est l’aspect le plus proche que nous aurons du niveau de performance de la prochaine génération jusqu’à la fin de 2020“, a déclaré Evans. “La 4K à une cadence de 60 images par seconde semble tout à fait faisable avec cette nouvelle génération de consoles.

Pour l’essentiel, le matériel fonctionnait mieux que prévu, laissant Evans conclure que la PS5 méritait d’être attendue.