Xbox Series X / S : Comment facilement personnaliser votre fond d'écran - Dexerto.fr
Jeux Vidéo

Xbox Series X / S : Comment facilement personnaliser votre fond d’écran

Publié le: 5/Nov/2020 19:22

by Gaston Cuny

Partager


Bien que vous passerez la plupart de votre temps à jouer à des jeux sur Xbox Series X et S, vous souhaiterez personnaliser votre arrière-plan pour ajouter une petite touche personnelle.

La majorité des consoles de nos jours permettent une bonne quantité d’options de personnalisation, mais celle qui est restée un élément de base est celle de l’arrière-plan de l’écran d’accueil. Bien que ce luxe n’ait souvent été laissé qu’à ceux sur PC, il est maintenant un incontournable sur les consoles depuis un certain nombre d’années. Comme prévu, les nouvelles consoles permettent à la fois aux joueurs de personnaliser leur arrière-plan.

Publicité

Cependant, le processus est légèrement différent de celui de la Xbox One. Que vous veniez de prendre une superbe capture d’écran dans le jeu et que vous souhaitiez l’afficher à la vue de tous ou que vous souhaitiez ajouter une touche personnelle, notre guide d’arrière-plan vous aidera à commencer à choisir l’arrière-plan parfait.

Comment personnaliser votre arrière-plan sur Xbox Series X et S

Microsoft

Heureusement, changer votre expérience dans la Xbox Series X et S est incroyablement simple. Assurez-vous de démarrer votre console et suivez les étapes décrites ci-dessous :

  1. Connectez-vous à votre compte Microsoft si votre console n’est pas configurée pour le faire automatiquement.
  2. Appuyez sur le bouton d’affichage de votre manette (icône à deux fenêtres).
  3. Depuis l’écran d’accueil personnalisé, sélectionnez Ma couleur et mon arrière-plan.
  4. Choisissez l’image personnalisée ou la capture d’écran que vous souhaitez utiliser.

Dès que vous avez sélectionné votre image, vous pourrez voir la nouvelle image en arrière-plan partout où vous entrez dans l’écran d’accueil.

Publicité

Si vous en avez assez de votre arrière-plan nouvellement téléchargé et souhaitez changer l’image, suivez simplement les étapes ci-dessus à nouveau.

C’est vraiment aussi simple que cela, alors assurez-vous d’ajouter une petite touche d’arrière-plan personnalisée à votre menu d’accueil Series X ou S.