Jeux Vidéo

Xbox révèle enfin quand les gamertags inactifs seront disponibles

par Ludovic Quinson

Partager


Les joueurs Xbox One qui espèrent récupérer des gamertags inactifs sur le Xbox Live risquent de ne pas devoir attendre encore plus longtemps, puisque Microsoft a mis à jour sa stratégie des fermetures de comptes.

Les gamertags sont votre identité lors des parties en multijoueur, mais parfois, il peut arriver que le nom que vous choisissez soit déjà pris par un autre joueur, ce qui peut être assez gênant.

Très souvent, certains de ces comptes utilisant des gamertags souhaités, sont souvent inactifs, et par conséquent, il est impossible de pouvoir reprendre le même nom. Heureusement, Microsoft a récemment mis à jour sa politique des fermetures de comptes inactifs.

Publicité

XBOX
XBOX
Les joueurs peuvent changer leur gamertag, mais cela n'est pas gratuit.

Quand les gamertags Xbox inactifs seront-ils disponibles ?

Publié le 1er juillet, Microsoft a annoncé sa nouvelle politique de fermeture des comptes en vigueur à compter du 30 août.

Publicité

Il indique que la société a le droit de fermer tous les comptes "inactifs" si le joueur ne se connecte pas au moins une fois sur une période de deux ans. Une fois ce délai écoulé, Microsoft jugera le compte comme inactif et le gamertag sera disponible pour qu'une autre personne souhaitant le même nom puisse l'utiliser.

Cependant, certaines exceptions pourraient voir les comptes durer plus longtemps que la période spécifiée, ce qui signifie que tous les noms recherchés ne pourront pas être obtenus.

Publicité

MICROSOFT
MICROSOFT
Microsoft a mis à jour sa politique.

Les comptes qui ont des abonnements actifs à des services tels que Xbox Live ne seront pas fermés, de même que les comptes ayant un crédit Microsoft en cours non dépensé.

Publicité

Alors notez bien la date du 30 août dans vos agendas et préparez-vous à obtenir le gamertag que vous souhaitez prendre avant qu'une autre personne ne le prenne.