Jeux Vidéo

WWE 2K20 passe par dessus la quatrième corde des bugs

par Paul Fouillade

Partager


WWE 2K20 est sorti ce mardi 22 octobre et la communauté a rapidement découvert certains des bugs les plus étranges et amusants de ces dernières années.

WWE 2K20 est le premier jeu de la série des 2K à n’avoir pas été co-développé avec les vétérans du genre, les japonais de chez Yuke.

Au lieu de cela, la production reposait uniquement sur les épaules de Visual Concepts en Californie. Avec seulement quelques mois pour rassembler les meilleurs éléments de la série, on peut désormais dire avec certitude que ce court délai imparti n’aura pas réussi au studio.

Publicité

Dans un jeu presque entièrement dépendant de la physique, des timings, et de ses nombreux personnages, tous avec leur propre style, il est clair que c’est désormais la porte ouverte aux bugs. Néanmoins on atteint avec ce WWE 2K20 un sommet presque artistique de la culture du bug et du glitche.

Que ce soit pour de petites interactions manquées ou des animations complètement foireuses, les joueurs ont rapidement moqué ce nouveau volet de la série, jusqu'à le comparer avec des jeux d'une autre génération !

Publicité

Un exemple particulièrement flagrant nous vient du dernier mode, Showcase qui visait à mettre en avant les 4 Horsewomen de la WWE à travers leur ascension de la WWE Evolution.

Dans une simulation du match entre Charlotte Flair et Nikki Bella lors de la Night of Champions de 2015, l’arbitre de WWE 2K20 a voulu être au plus près de l’action, voire un peu trop…

Publicité

L’étrange physique de cet épisode a conduit les joueurs à des scènes totalement délirantes alors que les plus grands noms de la scène du catch semblaient tout bonnement incapable de reproduire des mouvements de base du jeu.

Publicité

Prenez par exemple le bug qu’a rencontré le streamer newLEGACYinc. Plutôt que de laisser Shane Thorne terminer son attaque sur Drew McIntyre, le jeu a donné la priorité à l’interruption de Kofi Kingston. Dans une incroyable et incompréhensible démonstration de catch, le “psychopathe écossais” s’est retrouvé complètement déformé sur le ring…

En mode multijoueur, les choses ne sont évidemment pas beaucoup mieux. Seulement, il est difficile de s’en rendre compte. En effet, le jeu souffre de graves problèmes de latence durant les premières minutes de jeu. Et encore, nous n’aborderons pas le sujet du framerate, totalement désastreux.

A peine capable de se déplacer ou d’interagir avec l’environnement, il semblerait que la composante compétitive de 2K20 soit à jeter à la poubelle et un gigantesque échec.

Publicité

Nous ne mentionnerons que très brièvement le downgrade graphique qui pèse d’autant plus sur le jeu que certains modèles de personnages ne reflètent en rien leur homologue du monde réel. Bon nombre de joueurs ont d’ailleurs fait remarquer que certains catcheur avaient une bien meilleure mine sur 2K19, voire encore avant.

De toute évidence, la qualité de presque tous les personnages du jeu a été clairement baissée, sans doute pour alléger la charge de travail des développeurs.

2K Games - WW 2K20
2K Games - WW 2K20
Le passage de 2019 à 2020 a été plutôt rude pour certaines star...

Reste à voir si l’équipe de développement fera le nécessaire pour corriger cette quantité astronomique de problèmes avant que tous les joueurs ne se soient enfuis.

Alors que la série souffre de ses sorties annuelles et qu’une nouvelle génération de consoles arrive à grands pas, cet épisode pourrait marquer un tournant funeste dans l’histoire des jeux WWE...