Warhammer 40K Space Marine 2 : Date de sortie et plus - Dexerto.fr
Jeux Vidéo

Warhammer 40K Space Marine 2 : Date de sortie, plateformes, bandes-annonces, gameplay

Published: 31/May/2022 19:30 Updated: 31/May/2022 19:43

by Martin Thibaut

Share


Warhammer 40K Space Marine 2 ramènera enfin les joueurs dans les sombres ténèbres d’un futur lointain. Voici tout ce que nous savons sur cette suite tant attendue, y compris la date de sortie, les trailers de gameplay et l’histoire.

En 2011, le premier jeu de la série Warhammer 40K Space Marine plongeait les joueurs dans un jeu de hack-and-slash à la troisième personne nous opposant à une interminable waaaagh Ork ! Aujourd’hui, après plus d’une décennie, une suite a été annoncée.

Space Marine 2
Focus Entertainment/Games Workshop
Vous reprendrez bien un peut de purge avec votre xéno ?

Space Marine 2 a-t-il une date de sortie ?

Bien que Space Marine 2 ait été officiellement annoncé aux Game Awards 2021, une chose que nous n’avons pas obtenue est une date de sortie, ou même une année de sortie.

Advertisement

Pourtant, nous avons eu droit à quelques images de gameplay, ce qui signifie que le jeu pourrait bien être à un stade de développement relativement avancé. Cela dit, cela ne nous dit pas forcément quelle sera la date de sortie, mais on peut parier sur 2022 ou même 2023 si le développement est repoussé.

Ce que nous savons, c’est que Space Marine 2 sortira sur PlayStation 5, Xbox Series X|S et PC. De plus, le jeu sera inclus dans le Xbox Game Pass.

Bandes-annonces de Space Marine 2

Jusqu’à présent, la seule bande-annonce de Warhammer 40 000 : Space Marines 2 est celle présentée ci-dessus, qui a été diffusée lors des Game Awards 2021. On y voit un groupe de gardes impériaux se faire découper par des Tyranides avant qu’un trio des anges de l’Empereur n’intervienne pour sauver la situation.

Advertisement

Le capitaine ultramarine Titus révèle son visage à la fin du trailer. Outre le saut de plusieurs générations en termes de puissance de traitement visuel au cours des dix années qui se sont écoulées depuis le premier Space Marine, Focus Entertainment a également pris le relais de Relic en termes de développement.

Connaissant la rigueur de Games Workshop en matière de cohérence, nous devrions pouvoir nous attendre à un style familier. Comme l’indiquent les derniers instants de la bande-annonce, le maelström frénétique de combats dont les fans s’étaient entichés dans le premier volet sera de la partie.

Advertisement

Quel sera le scénario de Space Marine 2 ?

Après l’arrestation du Capitaine Titus par les Black Templars pour hérésie à la fin de Space Marine premier du nom, la bande-annonce nous laisse avec plus de questions qu’elle n’apporte de réponses sur ce que notre Ultramarine préféré a subi entre temps.

À en juger par la bande-annonce, une infestation de Tyranides a éclaté sur la planète, et la Garde impériale locale a été éliminée sans ménagement.

Un scénario de type “contre toute attente” semble assez probable pour l’histoire principale de Space Marine 2. Titus semble même avoir subi la procédure d’ascension en tant que Primaris ce qui le rendrait bien plus capable que dans le premier jeu.

Advertisement

Space Marine 2
Focus Entertainment/Games Workshop
Les Primaris sont en tout point supérieurs aux First Born.

Space Marine 2 Co-Op, Multiplayer

Space Marine 2 pourrait très bien avoir du multijoueur puisque le premier jeu en avait aussi. D’un autre côté, la coopération n’était pas une fonctionnalité incluse dans le premier jeu, donc cela pourrait ne pas être présent.

Le mode multijoueur du premier jeu ressemblait à celui de Gears of War, donc si vous êtes un fan de cette série, le titre de Warhammer pourrait bien valoir le coup d’œil.