Jeux Vidéo

Warcraft III : Comment obtenir un remboursement ?

par Isabelle Thierens
Blizzard Entertainment

Partager


Face au mécontentement des joueurs et à la montée des demandes de remboursement depuis la sortie de Warcraft III : Reforged, Blizzard prend la parole, et lance les remboursements automatiques.

Avec quelques semaines de retard, Warcraft III : Reforged s'est finalement dévoilé le 29 janvier. Alors que bon nombre de joueurs se réjouissaient de l'arrivée du remake de Warcraft III, la déception fut de mise.

En dépit des nombreux bugs présents dans le jeu, les joueurs ont surtout été déçus du décalage entre ce qu'avait promis Blizzard et le résultat.

Publicité

Le studio leur en avait mis plein la vue grâce à diverses cinématiques. Bilan des courses : des fonctionnalités qui manquent, des bugs à foison, un mode multijoueur incomplet et des graphismes décevants.

Beaucoup de joueurs se sont également plaints de la modification des CGU qui accorde à Blizzard un droit de propriété exclusif sur les créations dérivées du jeu.

Les joueurs sont plus que mécontents de Warcraft III : Reforged
Metacritic

Warcraft III : Reforged est rapidement devenu le jeu le plus mal noté sur Metacritic avec une note de 0.5 sur 10.

Publicité

Les excuses de Blizzard

Sur le forum officiel du jeu, les développeurs se sont excusés auprès des joueurs : "Tout d'abord, nous tenons à nous excuser auprès de ceux qui n’ont pas eu l’expérience qu’ils voulaient (...)".

Ils ont ensuite fait savoir qu'ils allaient continuer à s'investir dans le jeu et que de nombreuses corrections seraient apportées. Après avoir remercié les joueurs pour leur soutien ils ont ajouté qu'ils tenaient à continuer de recevoir les retours des joueurs et qu'ils espéraient que les joueurs "garderont un œil sur le patch de la semaine".

Publicité

Malgré tout, beaucoup ont préféré tirer un trait sur cette expérience et se faire rembourser.

Obtenir un remboursement

Pour obtenir un remboursement, il suffit de se rendre à cette adresse. La demande de remboursement est déjà pré-établie, il suffit de cliquer sur continuer.

Publicité

Il est désormais possible de se faire rembourser automatiquement Warcraft III : Reforged
Blizzard Entertainment

Vous serez ensuite redirigés sur la sélection de commande, si elle est correcte vous cliquez sur sélectionner la commande, de sélectionner le motif de la demande, puis de valider.

Il faudra attendre quelques jours avant que le remboursement soit effectué.

Publicité

Reste à voir si les correctifs annoncés, qui devraient être déployés dans les jours à venir, donneront satisfaction aux joueurs.