Annonce de Warcraft Arclight Rumble : trailer, préinscription... - Dexerto.fr
Jeux Vidéo

Annonce de Warcraft Arclight Rumble : trailer, gameplay, préinscription…

Published: 3/May/2022 19:26 Updated: 3/May/2022 19:43

by Cyril Pomathiod

Share


Blizzard vient de présenter son tout nouveau jeu : Warcraft Arclight Rumble. On vous résume tout ce qu’il fallait retenir de l’annonce officielle.

L’univers de Warcraft réunit des millions de joueurs depuis plusieurs décennies, et chaque nouveau titre promettant un voyage en Azeroth provoque l’enthousiasme des très nombreux afficionados des titres de Blizzard.

Cette fois, c’est sur mobile que cet univers fantasy prend vie avec le surprenant Warcraft Arclight Rumble. Voici tout ce que vous devez savoir sur ce nouveau jeu estampillé Blizzard.


Sommaire


Trailer de Warcraft Arclight Rumble

Gameplay de Warcraft Arclight Rumble

Warcraft Arclight Rumble est un jeu de stratégie en temps réel sur mobile. Les afficionados de Clash Royale reconnaîtront immédiatement des similitudes avec le jeu de Supercell, même si plusieurs fonctionnalités différencient clairement les deux.

Advertisement

Le joueur dispose d’une base qu’il doit défendre en envoyant diverses unités et même son chef au combat. Plus de 60 chefs sont à collectionner, disposant chacun d’une capacité unique qui forgera l’identité de votre armée.

En parlant d’armée, 5 factions sont disponibles en jeu :

  • L’Alliance – spécialisée de la défense et des sorts
  • La Horde – spécialisée dans l’obtention d’or
  • Rochenoir – spécialisé dans les unités volantes et la magie élémentaire
  • Les Morts-vivants – spécialisés dans la nécromancie
  • Les Bêtes – spécialisée sur la neutralisation des défenses et le débordement de l’ennemi

Chacune de ses factions dispose de ses propres unités prêtes à combattre pour vous. Évidemment, le choix d’une armée ou d’une autre influera drastiquement sur votre style de jeu.

Blizzard a annoncé qu’une campagne solo avec plus de 70 maps serait à découvrir, vous permettant de combattre de nombreux boss dans des scénarios aux enjeux variés. Pour agrémenter encore le contenu PvE, un système de donjon hebdomadaire à affronter seul ou avec vos amis viendra pimenter l’aventure.

Advertisement

Un système de guilde sera aussi de la partie afin de retrouver vos amis – ou de vous en faire – pour combattre ensemble ou les uns contre les autres. Évidemment, le PvP sera également une composante du jeu, même si Blizzard a pour l’instant mis l’accent sur le contenu PvE.

Screenshots de Warcraft Arclight Rumble

Quand sortira Warcraft Arclight Rumble

La date de sortie de Warcraft Arclight Rumble n’a pas encore été communiquée. Néanmoins, il est d’ores et déjà possible de se préinscrire afin de participer à la beta fermée du nouveau jeu mobile de Blizzard.