Valve reconnaît enfin Deadlock alors que le MOBA FPS apparait sur Steam

Ludovic Quinson
Aperçu d'une carte du jeu Deadlock

Deadlock est enfin une réalité. Enfin, en quelque sorte. Valve vient de reconnaître son nouveau MOBA FPS pour la toute première fois, bien que la page Steam du jeu reste avare en détails.

Depuis plusieurs mois, des rumeurs circulent sur le prochain jeu de Valve. Certains créateurs de contenu y ont eu accès depuis un certain temps, et une série de fuites a révélé ce qu’ils faisaient à huis clos.

Ces dernières semaines, les choses se sont accélérées. En invitant des amis sur Steam, d’autres ont pu rejoindre les premiers tests du jeu en masse, avec des dizaines de milliers de joueurs, faisant de Deadlock l’un des titres les plus populaires de la plateforme avant même qu’il n’ait un nom officiel.

Maintenant, c’est enfin officiel et nous pouvons en parler sans craindre d’être exclus de la version de prévisualisation. La page Steam de Deadlock est soudainement apparue le 23 août, sans annonce ni tambour ni trompette.

Bien que la page Steam soit désormais en ligne et que le titre de Deadlock soit officiel, nous n’en savons pas plus sur le jeu lui-même. Il n’y a pas de date de sortie fixée, pas de configuration système requise, aucune information supplémentaire sur le gameplay, ni même de conseils sur la manière dont les joueurs intéressés peuvent se joindre à l’aventure.

La seule description présente sur la page Steam indique que “Deadlock est un jeu multijoueur en développement précoce.”

Pas de dialogue à méditer, pas d’indices sur ce qui nous attend dans un avenir proche, juste un aperçu vague pour donner le ton.

Pour le moment, rien d’autre n’a changé, si ce n’est que la page Steam est maintenant active. Le seul moyen d’accéder au test de Deadlock reste d’être invité directement par un ami. Cependant, avec cette première confirmation de Valve, les développeurs pourraient bien se préparer à ouvrir les vannes d’un jour à l’autre.

Sans restriction sur ce qui peut être partagé, les créateurs de contenu se sont déjà empressés de profiter de l’engouement. Quelques minutes à peine après la mise en ligne de la page du jeu, des dizaines de milliers de spectateurs affluent déjà vers les chaînes Twitch les plus populaires.

Nous resterons attentifs aux prochaines évolutions, alors que le MOBA FPS de Valve sort enfin de l’ombre.