Jeux Vidéo

Une île spéciale créée pour "punir" les tricheurs sur Fall Guys

by Gaston Cuny

Partager


Mediatonic a essayé de réduire le nombre de tricheurs dans Fall Guys depuis sa sortie, et sa méthode la plus unique a encore mis des dizaines de criminels en jeu sur leur propre île.

Même si Fall Guys est l'un des jeux de battle royale les plus simples du marché, il est toujours envahi par les tricheurs. Les joueurs utiliseront des augmentations de vitesse pour devancer la concurrence, activer le mode vol pour rusher vers la couronne, et bien plus encore. C'est un problème depuis la sortie du jeu le 4 août, malgré les meilleures tentatives du développeur pour le ralentir.

Advertisement

De la désactivation de la possibilité de partager des comptes à l'extension du système de détection, ils ont essayé d'extraire les tricheurs du jeu de plusieurs manières. Cependant, les développeurs viennent de partager leur tactique la plus surprenante à ce jour.

Au lieu d'interdire des comptes, d'émettre des suspensions ou de retirer des couronnes, les tricheurs ont été autorisés à rester sur Fall Guys. Ce qu'ils ne réalisent peut-être pas, c'est qu'ils jouent secrètement contre d'autres tricheurs depuis le début.

Advertisement

Au début de la sortie du jeu, Mediatonic a lancé une nouvelle liste de lecture dans les coulisses. Ce n'était pas une liste de lecture visible avec de nouveaux mini-jeux ou fonctionnalités. C'était plutôt une liste de lecture secrète appelée "Cheater Island", "L'île des Tricheurs" en Français.

"C'était un endroit magique où les tricheurs pouvaient heureusement se battre contre eux-mêmes pour la couronne des tricheurs", ont expliqué les développeurs.

Si vous étiez signalé par le système de détection de triche, la "prochaine fois que vous tenteriez de trouver des parties, vous ne pourriez jouer qu'avec d'autres tricheurs." Essentiellement, tous les tricheurs étaient regroupés dans leur propre version séparée de Fall Guys où ils ne pouvaient que s'affronter.

Advertisement

Malheureusement, ce nouveau monde réservé aux tricheurs est venu avec ses propres problèmes. Mediatonic avait besoin de détecter suffisamment de tricheurs dans une région donnée pour lancer un match sur Cheater Island. "S'il n'y avait pas assez de tricheurs, vous tomberiez tous pour toujours", ont-ils ajouté.

Une fois que suffisamment de joueurs problématiques ont été signalés, l'île a finalement été peuplée et des parties remplies de tricheurs ont commencé. Quelques exemples de vidéos ont été partagés alors que tous les joueurs se précipitaient de la ligne de départ à la couronne en un clin d'œil. Il semble que ces tricheurs puissent gagner toutes les couronnes qu'ils aiment, mais ils ne pourront pas voler la gloire des vrais joueurs de si tôt.

Finalement, l'île a duré quelques semaines mais a finalement été fermée par les développeurs. Au lieu de laisser tout le monde sur leur propre île, les tricheurs sont tout simplement incapables de se reconnecter au jeu à l'avenir.

Advertisement

"Notre système de détection de triche était bon, mais nous ne nous attendions pas à autant de joueurs."

Bien que Cheater Island puisse être fermé, il n'y a pas lieu de s'alarmer. Les tricheurs sont toujours traités de différentes manières. En fait, Mediatonic ajoutera l'Anti-Cheat d'Epic dans la prochaine mise à jour majeure, une étape importante dans leur lutte contre les tricheurs.