Jeux Vidéo

Une fuite d'images révèle plusieurs maps de Valorant/Project A

by Cyril Pomathiod

Partager


Alors qu'une grosse annonce concernant Project A est attendue pour les prochains jours, une nouvelle fuite permet de découvrir plusieurs maps, personnages et capacités.

Le plan d'action de Riot Games se précise en ce qui concerne leur FPS en développement, connu sous le nom de code Project A. En effet, une grosse annonce est attendue pour les prochains jours, possiblement dès le 2 mars d'après plusieurs sources dont l'insider Rod Breslau.

Advertisement

Alors que l'embargo serait sur le point d'être levé pour les influenceurs et organismes de presse ayant eu accès au jeu, plusieurs fuites sont venues donner à la communauté un avant-goût de ce à quoi les joueurs peuvent s'attendre.

Parmi les révélations les plus marquantes, on peut notamment citer le nom définitif du jeu qui serait "Valorant", mais aussi le nom et le design de plusieurs personnages.

Advertisement

Le 1er mars, ce sont 8 captures d'écran du jeu qui ont été publiées sur le site d'IGN, quelques heures donc avant la supposée levée de l'embargo. Grâce à ces dernières, on peut découvrir de nombreux détails sur différentes maps, mais aussi avoir un aperçu de différents personnages et capacités en action.

Captures d'écran Valorant

Ce nouvel apport d'images directement issues du jeu a évidement provoqué beaucoup de réactions. Alors que certains joueurs déplorent le côté très lisse du jeu, allant jusqu'à comparer ses graphismes à ce qu'on peut retrouver sur mobile, d'autres adorent ce côté très épuré qui ne s'encombre pas de détails pouvant altérer sur la bonne visibilité indispensable pour un FPS compétitif.

En ce qui concerne les maps elles-mêmes, on peut déjà remarquer une grande diversité dans les décors. En quelques screenshots seulement, on passe d'un environnement industriel, faisant penser à une usine à un énorme bâtiment aux références traditionnelles asiatique, tout en passant par les ruelles étroites de ce qui ressemble à un bazar au cœur du Maghreb.

Advertisement

Heureusement, l'attente risque de ne plus être très longue avant que de nombreux détails sur Project A ne soient officialisés. En effet, l'annonce attendue dans les prochains jours pourrait déboucher sur une beta dans les semaines à venir, et sur une sortie du jeu qui pourrait se faire dès 2020.