Jeux Vidéo

Un leaker de The Elder Scroll 6 révèle une possible date de sortie, la quête principale et bien plus

by Paul Fouillade
Bethesda

Partager


Plusieurs rumeurs autour de The Elder Scrolls 6 refont surface et évoquent notamment les régions du jeu à venir ainsi que sa quête principale et sa date de sortie.

Sur Reddit, "ToddIsMyMom" s'est emparé du subreddit de Bethesda en dévoilant ce qu'il prétend être des informations classifiées sur le jeu, tout en restant volontairement très évasif quand à relation avec le studio.

Advertisement

"Je ne vais pas dire exactement où je travaille ou qui je pourrais connaître, parce que j'aime la sécurité de l'emploi et la fuite d'informations est la première grosse étape pour perdre cette sécurité", a-t-il commencé. "Il suffit de dire que je suis proche de Bethesda Game Studios et que je comprends à quel point cela peut démanger de vouloir des nouvelles de son jeu préféré."

The Elder Scrolls VI Bethesda
Bethesda
S'agirait-il de Yokuda ?

Selon ce leaker, le jeu prendra place à Haute-Roche ainsi qu'à Lenclume, néanmoins le paysage montré dans le court teaser du jeu serait Yokuda.

Advertisement

Toujours selon lui, l'équipe serait très excité à l'idée de ces régions car "Haute-Roche n'a jamais vraiment été explorée depuis Daggerfall", et "Lenclume dispose d'une tonne de connaissances intéressantes pour façonner les quêtes et les intrigues."

Il ajoute certains détails à propos de la quête principale du jeu et comment elle serait tournée autour de la Tour Direnni, ou Ada-Mantia. Il prétend que les Thalmor, un groupe de suprémacistes elfes, seraient impliqués et exploiteraient les tensions entre Lemclume et Haute-Roche.

https://www.youtube.com/watch?v=OkFdqqyI8y4

"Comme vous le savez tous, le titre est Redfall, et a beaucoup à voir avec le fait que Lenclume soit menacée", explique ToddIsMyMon.

Advertisement

De plus, TES VI aurait revu entièrement son système de craft et renforcé les sorts magiques. Qui plus est, la Guilde des Vampires serait de retour après l'avoir vue pour la dernière fois dans Morrowind.

Enfin il a partagé certaines informations majeures vis-à-vis de la date de sortie du jeu mais aussi de potentiels DLC. "Aucun DLC n'a pour le moment été planifié, car ils sont généralement basés sur des idées trouvées après la fin du jeu ou sur des choses que nous voulions mettre en oeuvre mais pas dans les délais imposés. Cela étant, attendez-vous à des trucs plutôt cool."

The Elder Scrolls Online
Bethesda
La Tour adamantine apparaît notamment dans The Elder Scrolls Online

Quant à sa date de sortie, ne vous attendez pas à jouer à TES VI de ci-tôt. A en croire ToddIsMyMom, le studio prévoirait une sortie d'ici novembre 2025 tout en précisant que "cela restait totalement inconnu à l'heure actuelle."

Advertisement

Bien évidemment, comme toujours et d'autant plus ici avec un jeu aussi attendu que The Elder Scrolls VI, toutes ces informations sont à prendre avec des pincettes. Nous n'avons pour le moment aucune idée de l'avancée officielle du développement du jeu et si l'on en croit une offre d'emploi de janvier 2020, il semblerait que celui-ci soit à peine entrée en full production depuis le début de l'année.

Espérons maintenant que les fans de la licence n'auront pas à attendre trop longtemps pour obtenir de nouvelles informations à son sujet dans les mois à venir, quitte à devoir patienter encore quelques années pour mettre la main dessus.