Jeux Vidéo

Un indice suggère que The Elder Scrolls 6 entre enfin en production

by Cyril Pomathiod
Bethesda

Partager


À l'E3 2018, Bethesda annonçait The Elder Scrolls 6 sans dévoiler d'images du jeu ou de date de sortie. Un an et demi plus tard, le premier indice concernant le jeu tombe enfin.

Depuis l'annonce de TES6 à l'E3 2018, les fans du monde entier espèrent avoir des nouvelles de ce projet qu'on imagine dantesque. Pour rappelle, Skyrim est sorti en 2011 et reste à ce jour l'un des RPG les plus ambitieux jamais créés, et sans aucun doute l'un des jeux les plus marquants de la décennie.

Malgré le succès de ce précédent opus, Bethesda semble avoir pris son temps pour relancer un nouveau jeu de la saga The Elder Scrolls. Si on sait depuis 2018 que le projet TES6 est en cours, ce n'est qu'au mois de janvier 2020 qu'un indice voit le jour et rassure les fans quant à l'avancée de Bethesda.

Combat contre un dragon dans TES5 Skyrim
Bethesda
Peu de jeux peuvent se vanter d'avoir autant passionné la communauté gaming que Skyrim

En effet, une quantité impressionnante d’offres d'emplois ont été ajoutées sur le site de Zenimax, la société mère de Bethesda Softworks. Au total, ce sont 103 emplois qui sont à pourvoir pour travailler sur un projet qui, à n'en pas douter, doit être dantesque.

Publicité

Bethesda est à la recherche de tous types de profils : des développeurs, des artistes ou encore des ingénieurs. Certaines de ces annonces font mention du projet auquel le futur employé sera assigné, à savoir un jeu qui "repousse les limites du développement de RPG sur PC et console".

Si rien ne prouve que le projet en question est effectivement The Elder Scrolls 6, une telle recherche d'employés un an et demi après la première annonce d'un jeu qui devrait occuper une bonne partie de Bethesda pendant des années laisse peu de place au doute.

https://www.youtube.com/watch?v=OkFdqqyI8y4

À première vue, il peut être surprenant que Bethesda attende aussi longtemps avant de recruter du personnel pour un nouveau jeu TES. Néanmoins, il faut prendre en compte que même avant ce recrutement, Bethesda dispose d'un nombre d'employés estimé à 400, et qu'une partie de cet effectif travaille sans doute sur ce projet en secret depuis très longtemps.

Publicité

La supposition la plus probable est simplement que le studio est arrivé à un stade de développement du jeu où il devient possible de placer beaucoup de ressources sur le projet afin d'accélérer la longue et laborieuse production que peut représenter un RPG de l'envergue d'un The Elder Scrolls.