Jeux Vidéo

Un glitch d'invisibilité sur Among Us ruine le jeu

by Paul Fouillade

Partager


Un glitch assez fou dans Among Us permet aux imposteurs de devenir invisible, ce qui évidemment provoque un avantage injuste vis-à-vis des joueurs normaux qui cherchent à remplir leurs tâches et à démasquer les coupables.

Le succès du jeu de déduction Among Us a été aussi inattendu que soudain. Après une réception assez timide à la sortie du jeu en 2018, Among Us connaît une incroyable explosion de popularité depuis ces derniers mois.

Advertisement

Afin de remporter la victoire, les membres de l'équipage doivent compléter toutes leurs tâches ou réussir à démasquer les imposteurs au sein de leur équipe. De leur côté, les imposteurs cherchent à éliminer tous les autres joueurs tout en sabotant leurs missions.

Naturellement, à mesure que le jeu a gagné en popularité, les joueurs ont commencé à spéculer sur les prochaines fonctionnalités à venir dans le jeu. Cependant, d'autres un peu moins scrupuleux n'hésitent à exploiter les failles du jeu que ce soit en trichant ou via des glitchs. Une situation préoccupante qui a poussé InnerSloth, le studio de développement du jeu, à tirer la sonnette d'alarme.

Advertisement

Among Us imposteur meurtre InnerSloth
InnerSloth
Les imposteurs ne manquent jamais d'imagination pour assassiner les autres joueurs.

Bon nombre des glitchs qui sont apparus sont relativement anodin, comme la possibilité de promener son compagnon à l'intérieur des murs. Le genre de chose certes étrange mais qui n'impacte pas directement le gameplay au détriment des autres.

Un autre glitch en revanche est beaucoup plus sérieux puisqu'il permet d'obtenir un avantage injuste aux imposteurs en devenant invisible. Pour être un peu plus précis, un joueur qui est imposteur peut passer par un conduit de ventilation de telle manière qu'il peut explorer le vaisseau tout en échappant totalement à la vigilance des autres joueurs.

Comment fonctionne le glitch d'invisibilité sur Among Us

Comme A+Start l'explique sur YouTube, afin d'activer ce glitch dans une partie publique, l'imposteur doit utiliser un conduit au moment où un meeting d'urgence est déclenché ou qu'un corps est trouvé.

Advertisement

Début du sujet à 1:12

https://www.youtube.com/watch?v=HxRcdyWCx30

Si le timing est correct, lorsque la réunion prend fin, vous pourrez toujours voir votre personnages mais aucun autre joueur ne pourra vous voir vous, vous conférant ainsi une sorte d'invisibilité. Celle-ci s'achève dès que vous tuez quelqu'un.

Cela a bien évidemment des répercussions sur toute la partie et permet notamment aux imposteurs de tuer un membre de l'équipage en toute impunité. Si l'on imagine très bien que cela doit être tordant pour l'imposteur en question, cela gâche complètement l'essence du jeu.

Advertisement

On espère donc que ce glitch sera bientôt corrigé avant qu'il ne devienne tout bonnement impossible de jouer autrement qu'avec des personnes de confiance. D'autres imaginent entre temps que cela pourrait être utilisé à l'avenir comme une compétence temporaire par exemple.