Jeux Vidéo

Un fan déterminé crée un jeu de société Among Us très prometteur

Publié le: 26/Sep/2020 18:57

by Cyril Pomathiod

Partager


Among Us est le jeu social incontournable de ces dernières semaines. Vous-êtes vous déjà demandé ce qu’il donnerait en jeu de société ? Un fan a tenté l’expérience pour vous !

Avec Among Us, le studio de développement indépendant InnerSloth a créé un véritable phénomène attirant des millions de joueurs, et notamment propulsé sur le devant de la scène par les streamers les plus populaires au monde.

Publicité

En effet, le concept a tout pour cartonner : de la traitrise, de la déduction, une étonnante simplicité à prendre en main mais une grande complexité pour saisir tous les aspects du jeu. Among Us est fun, efficace et procure les mêmes émotions que des jeux de société bien connus comme les Loups Garous de Thiercelieux.

Si tant de rapprochements peuvent être faits entre les Loups Garous et son descendant vidéoludique Among Us, il est facile d’imaginer le cheminement inverse : que donnerait une version physique d’Among Us ?

Beaucoup se sont sans doute posé la question, et un joueur courageux s’est lancé dans un projet d’adaptation. Sur Reddit, l’utilisateur jiiacovetto a ainsi partagé quelques informations sur sa version jeu de plateau Among Us.

Plateau de jeu Among Us
Jiiacovetto | Reddit
On reconnait au premier coup d’œil la carte The Skeld d’Among Us

En plus d’un cliché du plateau de jeu, il explique en quelques lignes les règles fondamentales :

« Les joueurs se voient distribués une carte indiquant s’ils sont Crewmates ou Imposteurs. Ils reçoivent également une carte de personnage (indiquant leur couleur).

Les tâches sont posées aléatoirement sur le plateau, face cachée. Les joueurs ont une main de cartes « tâches ». Ces dernières indiquent « Succès » ou « Échec ». Certains ont des cartes de sabotage ou d’autres cartes « mauvaises » que les Imposteurs peuvent utiliser secrètement.

Publicité

Le jeu se déroule rapidement grâce à un sablier. Tout le monde se déplace sur la carte en plaçant des cartes tâches sur les piles déjà présentes sur le plateau et peuvent tenter de valider la tâche en ramassant la pile de carte correspondante. Dans ce cas, il les mélange et révèle l’une des carte de la pile, face visible. Si c’est un « Succès », félicitations, vous vous rapprochez de la victoire. Si c’est un « Échec », défaussez cette carte et la tâche reste à accomplir. Si c’est une carte « Meurtre », félicitation, vous venez d’être tué.

Après un tour, il y a une discussion, des votes et le jeu continue. L’Imposteur gagne si suffisamment de personnes ont été éliminées où si l’équipage n’a pas complété toutes les tâches en un certain nombre de tours. Les Crewmates gagnent si ils finissent toutes les tâches où s’ils votent pour expulser l’Imposteur. »

Le créateur précise que ce ne sont que les bases du jeu qu’il explique ici, et que des règles plus complexes existent, avec des éléments comme les « Capacités spéciales » des salles où le « Massacre de dernière minute ».

Néanmoins, Jiiacovetto ne pourrait évidement pas commercialiser son prototype en l’état puisque Among Us appartient à InnerSloth. Néanmoins, il espère avoir l’aval du studio pour poursuivre son projet et, si ce n’est pas le cas, il compte bien poursuivre son concept en changeant simplement l’univers et les visuels de son jeu.

Publicité
Divertissement

Charli D’Amelio dénonce des rumeurs «blessantes» à propos de ses parents

Publié le: 19/Jan/2021 16:15

by Martin Thibaut

Partager


En tant que « reine » actuelle de TikTok, Charli D’Amelio n’est pas étrangère au drama sur Internet, mais une récente rumeur impliquant sa famille a poussé la star à s’en prendre à une série de publications sur les réseaux sociaux.

Charli D’Amelio est le créateur de contenu le plus suivi de TikTok. Avec plus de 106 millions de fans sur l’application vidéo virale, Charli a connu une énorme augmentation de croissance tout au long de 2020, acquérant sa propre ligne de maquillage et même signant un partenariat avec Dunkin ‘Donuts, entre autres.

Publicité

La plus jeune sœur D’Amelio s’est également retrouvée dans une série de «scandales» l’année dernière, et la tourmente n’est pas encore terminée, car la nouvelle année semble commencer avec une rumeur inquiétante concernant les parents de Charli.

La rumeur elle-même, circulant en ligne via des commentaires sur les pages de thé Instagram et les comptes de fans de TikTok, allègue que Charli est mécontente d’être une influenceuse et qu’elle est «forcée» de publier des TikToks par ses parents pour subvenir à leurs besoins.

Publicité

Cependant, Charli a nié avec véhémence ces affirmations, comme le raconte une série de commentaires mordants via TikTok le 18 janvier 2021.

«J’ai tellement de chance d’avoir des parents aussi formidables, et quand les gens répandent des rumeurs fausses et blessantes sur ma famille, je dois mettre le pied à terre», a-t-elle commencé.

«J’ai un père et une famille extraordinaires qui n’ont jamais fait de mal ou qui n’ont jamais profité de moi. Veuillez arrêter de répandre ces mensonges. Si je ne suis pas d’humeur à publier, je ne le fais pas. Personne ne me force. Mes parents se soucient plus que tout de ma santé mentale.»

Publicité

Il semble que la réponse de Charli ait suscité des critiques parmi les fans, qui affirment que la star évite la responsabilité de ses vacances récentes aux Bahamas.

L’année dernière, Dixie a publié une réponse comparable après que les fans aient affirmé que ses parents la traitaient mal.

Instagram: TikTokRoom
Dixie a été très directe avec ceux qui accusaient le prétendu favoritisme de ses parents.

Heureusement, les deux stars ont mis fin aux rumeurs rapidement et brutalement – bien que l’on ne sache pas quelles autres théories les fans sont tenus de proposer à l’avenir.