Jeux Vidéo

Un développeur recrée Among Us en 3D avec des graphismes hallucinants

by Cyril Pomathiod

Partager


Vous êtes vous déjà demandé à quoi ressemblerait Among Us en 3D avec des graphismes ultra réalistes dignes d'un jeu AAA next gen ? Ce développeur a la réponse !

Le YouTubeur et développeur Fat Dino a un hobby pour le moins particulier. Il reprend les jeux vidéo les plus populaires et les recrée sur Unreal Engine 4, avec des graphismes incroyables dignes des jeux AAA actuels.

Advertisement

Après s'être attaqué à Fall Guys ou encore Flappy Bird, Fat Dino s'est attaqué au jeu indé incontournable de ces derniers mois : Among Us. Son objectif : recréer le jeu sur Unreal Engine 4, en 3D, avec les fonctionnalités d'origine mais des graphismes à couper le souffle.

https://www.youtube.com/watch?v=3SgDWuwTCrU

Dans une vidéo publiée sur sa chaîne YouTube, il retrace tout le processus de son projet, de la création des personnages à l'ajout des mécaniques d'Among Us, en passant évidemment par la retranscription de la map.

Advertisement

Environnement d'Among Us 3D
Fat Dino
La cafétéria d'Among Us 3D

Pour recréer The Skeld, l'environnement le plus connu du jeu, Fat Dino a du faire preuve d'énormément de patience et de minutie pour copier au détail près les différentes salles du vaisseau. Il explique d'ailleurs que le processus était si long qu'il s'est finalement contenté de reproduire la partie gauche du vaisseau, laissant de côté une petite moitié de la map.

Map d'Among Us 3D
InnerSloth | Fat Dino
FatDino a fait quelques ajustements dans la géographie des lieux.

Il s'est ensuite attaqué au gameplay, en développant notamment les différentes tâches de l'équipage. Le lecteur de carte, le connecteur de fils, le téléchargement de fichier ou encore le simon ont ainsi été ajoutés pour occuper les crewmates durant leur tumultueux voyage interstellaire.

Tâche lecteur de carte dans Among Us 3D
Fat Dino
Ne pas aller trop vite... ni trop lentement !

Parmi les mécaniques cruciales, on pense aussi au Kill, aux conduits d'aération et, bien évidemment, au système de vote pour éjecter les suspects dans le vide spatial.

Advertisement

Enfin, Fat Dino a invité quelques amis pour tester son jeu, qui semble tout à fait fonctionnel bien qu'il admette que quelques bugs persistent. Malheureusement, le développeur ne compte pas mettre à la disposition de sa communauté le jeu. Comme il l'indique, ce ne serait tout simplement pas légal et cela l'obligerait en plus à mettre en place un serveur dédié.

Gameplay d'Among Us 3D
Fat Dino
Le pauvre joueur jaune va passer un mauvais moment

Néanmoins, il a émis l'idée de mettre en ligne le jeu sans le mode multijoueur, simplement pour que les curieux puissent visiter sa version 3D d'Among Us... une initiative qui pourrait s'avérer très intéressante si elle voit le jour.