Un chat Twitch a réussi à terminer Legend of Zelda: Breath of the Wild - Dexerto.fr
Jeux Vidéo

Un chat Twitch a réussi à terminer Legend of Zelda: Breath of the Wild

Publié le: 14/Mar/2020 10:37

by Paul Fouillade

Partager


Un chat Twitch a réussi l’impossible et terminé The Legend of Zelda : Breath of the Wild. Des centaines de spectateurs ont participé à cette aventure pour rétablir l’ordre et la paix dans Hyrule.

Le concept de spectateurs contrôlant un jeu sur Twitch n’est pas nouveau. C’est notamment en 2014 lors du “Twitch Plays Pokemon” que cette idée s’était popularisée lorsque des viewers avaient réussi à terminer en 16 jours le premier RPG sorti en 1996 de la licence Pokémon.

Aujourd’hui, c’est la communauté d’un streamer qui s’est organisée pour réaliser un exploit similaire avec le titre de Nintendo, Breath of the Wild sorti en 2017. Une performance remarquable, d’autant plus qu’elle a été achevée en seulement 25 heures.

Publicité

Un chat Twitch termine Breath of the Wild

Le dernier volet de la licence Zelda a emmené les joueurs dans un gigantesque monde ouvert. Le nouveau moteur physique utilisé pour le jeu permet notamment d’interagir comme jamais auparavant avec son environnement.

Cependant, le streamer “PointCrow” sur Twitch voulait voir s’il était possible pour ses viewers de battre le jeu en intégrant les contrôles dans les commandes du chat. Après de multiples streams, ils ont finalement réussi à battre le terrible Ganon et atteindre les crédits du jeu.

Le streamer a posté cet exploit sur sa chaîne YouTube le 10 mars dernier. La vidéo montre une compilation des clips des différents sessions de stream qu’il a fallu pour y arriver.

Publicité

Le streamer avait mis en place une règle qui permettait au chat de contrôler le jeu toutes les 5 minutes, afin de pouvoir de son côté prendre le relais sur certains points du jeu. Evidemment, ce qui devait se passer arriva, et Link s’est régulièrement suicidé du haut des différentes falaises dans l’hilarité la plus totale de PointCrow et sa communauté.

Ce n’est pas la première fois que ce dernier cherche à réaliser diverses expérience avec ce jeu. En fait, fin février il a même réussi à le terminer sans marcher !

Publicité

Malgré sa sortie il y a maintenant 3 ans, Breath of the Wild continue d’être très populaire au sein des streamers sur Twitch et les réseaux sociaux. Le jeu est d’ailleurs considéré par beaucoup comme un classique de la licence et de la Nintendo Switch.

Heureusement pour les fans, une suite au jeu est en développement. Lors de l’E3 2019, Nintendo avait surpris sa communauté en dévoilant un teaser sur la suite du jeu, même si aucune date de sortie n’a pour le moment été annoncée.