Jeux Vidéo

Un cadre de HTC tease Left 4 Dead 3 en VR, Valve répond

by Cyril Pomathiod
Alvin Wang Graylin - Valve

Partager


Les fans de Left 4 Dead espèrent patiemment voir débarquer  L4D3, plus de 10 ans après le second opus. Un cadre de HTC a laissé entendre que c'était pour bientôt.

Après plus d'une décennie d'attente, les fans du célèbre shooter survival Left 4 Dead sont toujours aux aguets, dans l'attente d'un 3ème opus de ce jeu qui a su développer son propre genre et qui, pour beaucoup, n'a jamais été égalé dans son domaine depuis.

Naturellement, beaucoup de rumeurs sont nées au fil des années, spéculant sur une possible date de sortie de L4D3, mais toutes se sont avérées fausses jusqu'à maintenant puisque malgré les "images du jeu" qui auraient fuité et autres théories, toujours aucune nouvelle du jeu ne pointe le bout de son nez.

Les choses ont néanmoins pris une tournure particulière après la prise de parole d'un représentant chinois de HTC. Alvin Wang Graylin occupe également les postes de vice-président de VR Alliance et président de VR Venture Capital Alliance.

Publicité

Ce grand nom de l'industrie de la Réalité Virtuelle a partagé le 17 janvier sur Twitter quelques diapositives issues d'une présentation qu'il a tenu concernant l'avenir de la réalité virtuelle.

Parmi les diapositives, une a immédiatement retenu l'attention des fans.

Diapositive comportant la mention
Alvin Wang Graylin
Au milieu de ce jargon technique, une phrase a sauté aux yeux des fans

Valve HL Alyx / LFD3 va capter l'intérêt des consommateurs et des studios AAA

Pour les fans, cela ne faisait aucune doute : Graylin venait d'annoncer de manière maladroite l'arrivée prochaine de Left 4 Dead 3 en VR. Si les avis sur le portage en réalité virtuelle commençait à faire débat entre les joueurs, Valve est venu couper court aux rumeurs.

Publicité

En effet, le studio a immédiatement annoncé via IGN qu'aucun jeu L4D n'était en développement ou prévu pour bientôt :

Nous avons du des rumeurs sur le sujet pendant les derniers mois. Nous avons rapidement exploré quelques opportunités pour Left 4 Dead sur la prochaine génération de consoles il y a quelques année. Mais nous ne somme absolument pas en train de travailler sur quoi que ce soit en rapport avec L4D actuellement, et ce depuis des années.

Malheureusement pour les fans, c'est une nouvelle fausse alerte. Visiblement, Graylin lui-même est surpris de la tournure que les choses ont pris, et a rapidement répondu aux fans de la saga L4D à la suite de sa "fausse annonce" :

Pour votre information, la mention de L4D3 n'est qu'une spéculation personnelle, et toutes ces prédictions sont les miennes, et pas l'avis officiel de HTC.

En tant qu'énorme fan de Valve et de leurs propriétés, je donnais l'exemple de titres comme GL Alyx/Left 4 Dead qui pourraient être le genre de jeu qui feraient déplacer des consommateurs vers la VR. C'était juste une spéculation de ma part. Je m'excuse auprès des fans qui pourraient avoir mal interprété cela comme une confirmation.

Après cette dernière rumeur et la réponse claire de Valve, les fans peuvent donc retourner à leur longue attente, scrutant du coin de l’œil le moindre mouvement pouvant indiquer que le projet Left 4 Dead 3 a avancé.

Publicité