UFL : Un nouveau rival de FIFA et PES bientôt disponible - Dexerto.fr
Jeux Vidéo

UFL : Un nouveau rival free-to-play de FIFA et PES bientôt disponible

Publié le: 30/Aug/2021 11:21

by Isabelle Thierens

Partager


Alors que la guerre fait rage depuis bien longtemps entre FIFA et PES, un nouveau challenger s’apprête à entrer dans la danse, bien décidé à se faire une place au soleil, UFL.

Chaque année, c’est le même rituel qui recommence dans l’univers du football vidéoludique. EA Sports et Konami se livrent à une lutte sans merci avec leur itération annuelle de FIFA et de PES, désormais connu sous le nom de eFootball PES, chacun voulant séduire le plus de joueurs possible.

Si jusqu’ici FIFA à un net avantage, petit à petit PES se rattrape, prêt à profiter du moindre écart de la franchise adverse. Lassés de cette éternelle guéguerre, certains joueurs n’attendaient qu’une chose, qu’un nouveau challenger se lance dans l’arène, et c’est désormais chose faite.

Publicité

UFL
UFL/Strikerz Inc
Les joueurs qui devaient jusqu’à présent trancher entre FIFA et PES vont bientôt avoir une nouvelle option

À l’occasion de la Gamescom 2021, Strikerz Inc a présenté un tout nouveau jeu de simulation de football, UFL. En attendant de découvrir de nos propres yeux s’il parviendra à s’imposer comme une alternative aux 2 mastodontes que sont FIFA et PES, voici tout ce que l’on sait sur ce nouveau challenger.

Date de sortie et gameplay d’UFL

Malheureusement, pour l’heure on ne dispose que peu d’informations au sujet d’UFL. Ce nouveau venu qui se veut “Fair to play” sera disponible gratuitement et devrait vraisemblablement sortir début 2022. Si pour l’heure les développeurs semblent vouloir se concentrer sur une sortie sur consoles, ils ont tout de même précisé qu’ils envisageaient également dans un avenir proche une sortie sur PC.

Publicité

Les détails concernant le gameplay d’UFL sont minces, mais l’on sait tout de même qu’il tournera sur Unreal Engine et que les joueurs devraient pouvoir aligner leurs propres équipes, avec à disposition plus de 5 000 joueurs licenciés de la FIFPro.

Quelles seront les licences d’UFL ?

UFL disposera de l’image des joueurs et des licences de la FIFPro, l’organisation qui fournit à EA Sports ses images et ses licences.

Comme on a pu le voir dans la bande-annonce, le jeu peut déjà compter sur de multiples partenariats avec des clubs de football, mais aucun partenariat avec des ligues n’a été annoncé pour le moment.

Publicité

Étant donné que FIFA et PES peuvent compter sur des droits et des partenariats exclusifs, dans un premier temps UFL misera peut être sur l’emploi de termes vagues comme “Spanish League” ou “Spanish Division” pour La Liga, par exemple.

Quoi qu’il en soit, c’est assurément une bonne nouvelle pour les amateurs des jeux de Football, qui voulaient depuis un certain temps pouvoir bénéficier de quelque chose de nouveau.

Reste à voir s’il s’agira d’une alternative solide, mais la mention dans la description du trailer de “L’UFL est une ligue mondiale de football en ligne où seules vos compétences comptent”, devrait attirer l’attention des joueurs, donc certains sont particulièrement désabusés depuis l’EA Gate.

Publicité