Jeux Vidéo

Tout ce qu'on sait sur Project A : nom final, personnages, armes...

by Cyril Pomathiod

Partager


Project A, le FPS en cours de développement par Riot Games, laisse rêveur de nombreux joueurs. Voici toutes les informations récoltées ces derniers jours sur ce jeu très attendu.

À l'occasion des 10 ans de League of Legends en octobre 2019, Riot Games annonçait plusieurs nouveaux jeux dont un certain "Project A" : un FPS nerveux, exigeant, reprenant d'après les testeurs beaucoup de mécaniques de Counter Strike tout en incorporant notamment des personnages uniques disposant chacun de leurs capacités.

Advertisement

Après une première phase de tests réservée à certains influenceurs - dont Alphacast et ZeratoR qui ont partagé leur ressenti - beaucoup d'informations ont depuis fuité concernant Project A... dont le nom définitif semble d'ailleurs avoir été découvert.

Sans plus attendre, voici les actualités qu'il ne fallait pas manquer concernant le FPS de Riot Games !

Advertisement

Fini Project A : place à Valorant !

Dans un article précédent, nous revenions sur le leak du nom définitif de Project A : Valorant. Ce nom ferait référence à l'un des régions de Runeterra, le vaste univers développé au fil des années par Riot Games.

C'est notamment la création d'un compte Twitter @PlayValorant - reprenant la formulation du compte officiel de leur dernier jeu, @PlayRuneterra - mais aussi le dépôt récent de la marque Valorant par Riot Games.

Récemment, c'est l'un des leakers les plus fiables et reconnus de l'industrie, Rod Breslau qui est venu ajouter sa pierre à l’édifice, confirmant la véracité de cette information, précisant par la même occasion que des informations sur la beta seraient divulguées le 3 mars, et que de nombreux influenceurs et joueurs pro seraient invités à tester le jeu ce même mois.

Advertisement

Confirmé : Le tactical shooter compétitif 5v5 de Riot Games avec de la magie et tout, du nom de code Project Ares, s'appelle maintenant officiellement VALORANT

Riot a activé les comptes Twitter et Twitch

Les personnages connus

Il y a quelques jours, une image de l'écran de sélection de personnages a fuité et pourrait bien être la plus grosse révélation faite sur le jeu à ce jour. En effet, cette dernière donne notamment des renseignements sur plusieurs personnages, des capacités...

Cette image donne énormément d'informations sur le personnage de Sage. En plus de son design, on peut trouver sur la droite de la capture d'écran la liste complète des ses capacités ainsi que leur description :

  • Barrier Orb : Équipe une orbe de barrière. TIR place un mur solide. TIR ALT fait pivoter le curseur.
  • Slow Orb : Équipe une orbe ralentissante. TIR pour envoyer une orbe ralentissante vers l'avant qui explose à l’atterrissage, créant une zone persistante qui ralenti et qui maintient au sol les joueurs à l'intérieur.
  • Healing Orb : Équipe une orbe de soin. TIR avec le curseur sur un allié blessé pour activer un soin sur la durée. TIR ALT pensant que Sage est blessée pour activer un soin personnel sur la durée.
  • Resurrection : Équipe une capacité de résurrection. TIR avec le curseur sur un allié mort pour commencé à le ressusciter. Après une brève canalisation, l'allié sera ramené à la vie avec tous ses HP.

En plus de Sage, on peut apercevoir en bas de la capture d'écran 7 autres personnages, dont un qu'il faut visiblement débloquer. Grâce à la sélection de personnage à gauche, on peut aussi apprendre de nom de deux de ces personnages : Brimstone et Viper. D'après certains joueurs, Viper serait d'ailleurs l’égérie de Valorant, et un personnage dont les compétences se basent sur le poison.

Advertisement

Le système d'économie

En ce qui concerne les armes et les équipements, tout semble indiquer que Valorant s'est grandement inspiré de CS:GO, avec un shop disponible à chaque début de round et permettant de faire ses emplettes. En se basant sur une capture d'écran du trailer de Project A, l'utilisateur Twitter Mysca_ a reconstitué ce qui pourrait ressembler à la boutique.

Écran d'achat des armes recréé par un utilisateur Twitter
Mysca_ - Hitscan

Évidement, ce travail minutieux est à prendre avec des pincettes puisqu'il se base sur les éléments qu'a pu reconnaître Mysca_ dans une capture d'écran très peu lisible. Néanmoins, cette image donne une idée assez précise de ce vers quoi semble tendre le système d'économie dans Valorant.


Si Valorant est sur toutes les lèvres depuis quelques jours avec notamment la fuite de la capture d'écran de sélection des personnages, tout indique que la hype continuera à grimper dans les prochains jours. En effet, Riot Games préparerait l'annonce d'une phase de beta le 2 mars.