Jeux Vidéo

The Witcher 3 a battu son record de joueurs simultanés après la sortie de la série Netflix

by Ludovic Quinson
CD Projekt

Partager


Le jeu d'action-RPG de CD Projekt, The Witcher 3 : Wild Hunt, a récemment refait surface avec de nombreuses personnes rejouant au jeu sur Steam, trois ans après sa sortie initiale, et cette nouvelle vague vient d'établir de nouveaux records.

Il y a près de cinq ans, The Witcher 3 : Wild Hunt a pris d'assaut le monde du jeu vidéo et de nombreux joueurs sont directement tombés sous le charme de l'univers immersif de CD Projekt ainsi que du récit du chasseur de monstres, Geralt de Riv.

Advertisement

Une semaine après la sortie de la nouvelle série à succès de Netflix "The Witcher'', basée sur les romans d'Andrzej Sapkowski, tout comme le jeu vidéo, le jeu de 2015 est remonté au sommet des statistiques de Steam.

Netflix.
Netflix.
La nouvelle série Netflix "The Witcher" a donné un second souffle au jeu.

Alors qu'il y a quelques jours nous vous annoncions une hausse de la popularité du jeu, récemment, The Witcher 3 : Wild Hunt a dépassé les chiffres du jour de son lancement.

Advertisement

Selon les statistiques quotidiennes de Steam, The Witcher 3 a atteint un pic de 94 651 joueurs le 30 décembre.

Le pic massif, qui devrait potentiellement atteindre l'objectif de 100 000 joueurs simultanés devrait se produire au cours de la semaine prochaine. Ce regain de joueurs est évidemment dû à la nouvelle série Netflix, qui met en vedette Henry Cavill dans le rôle de Geralt de Riv.

Cette nouvelle série de huit épisodes a immédiatement pris le contrôle de la culture populaire, comparée même par certaines personnes à la célèbre série Game of Thrones.

Advertisement

Entre la popularité grandissante de la série, le fait que de nombreux fans américains et européens sont en vacances en ce moment même et que The Witcher 3 : Wild Hunt est actuellement en promotion spéciale sur Steam au prix de 7,99€ au lieu de 29,99€, il est certain que de plus en plus de joueurs vont se précipiter sur le jeu.

CD Projekt
CD Projekt

Le troisième opus de The Witcher n'est pas le seul à avoir gagné en popularité, le jeu The Witcher original a compté 12 000 joueurs simultanés durant les derniers jours et The Witcher 2 a également atteint environ 6 000 joueurs ce week-end.

Concernant la série Netflix, une deuxième saison a été confirmée et, qui sait, peut-être que la résurgence de The Witcher 3 poussera CD Projekt à faire avancer les choses pour un quatrième jeu vidéo.

Advertisement

Affaire à suivre.

https://www.youtube.com/watch?v=mu4o3ESEruo