Le studio qui a développé Radical Heights a fermé ses portes - Dexerto.fr
Jeux Vidéo

Le studio qui a développé Radical Heights a fermé ses portes

Publié le: 15/May/2018 12:03 Modifié le: 14/Mar/2019 13:13

by Baptiste Potet

Partager


Le genre Battle Royale n’est pas forcément synonyme de succès. Cela a été le cas pour Radical Heights et son développeur, Boss Key Production.

Lancé en début d’année, le jeu souhaitait se différencier de part son thème des années 80. Sur le papier, c’est un Battle Royale classique, vous êtes largués en début de partie et vous devez ensuite trouver du stuff pour éliminer vos adversaires sur une zone qui rétrécit en fonction du temps.

Avec Cliff ‘CliffyB’ Bleszinski, le cerveau de Gears of War, dans l’équipe, le jeu semblait prometteur. En utilisant une nouvelle méthode qui obligeait les joueurs à trouver de l’argent autour de la carte et à acheter des armes les développeurs ont voulu se démarquer.

Publicité

Cependant, il semble que tout n’était pas rose dans les coulisses. CliffyB a fait une déclaration le 14 mai pour révéler que le studio avait fermé ses portes.

Il a donc expliqué la situation en contextualisant la sortie rapide de Radical Heights : 

Malgré nos hauts et nos bas, j’aimerais penser que nous nous sommes bien amusés. LawBreakers était un jeu génial qui n’a malheureusement pas réussi à s’imposer et, dans une dernière tentative, nous avons tout bousculé pour donner notre propre version du genre battle royale avec Radical Heights qui a été très bien reçu, mais trop tard. 

Le jeu marche donc malheureusement sur les traces de son prédécesseur. Pour beaucoup, il semblait bâclé et les bugs étaient trop présents pour pouvoir rivaliser avec des géants comme PUBG ou Fortnite.