Star Wars KOTOR : Le remake tant attendu serait enfin en développement - Dexerto.fr
Jeux Vidéo

Star Wars KOTOR : Le remake tant attendu serait enfin en développement

Publié le: 22/Apr/2021 12:11

by Ludovic Quinson

Partager


Alors que des rumeurs d’un possible remake de Star Wars Knights of the Old Republic sont présentes depuis de nombreuses années, il semblerait que cette fois c’est la bonne, selon de récentes révélations.

Star Wars : Knights of the Old Republic est un jeu de rôle sorti pour la première fois en 2003 sur Xbox et PC. Ce jeu a été un énorme succès et a été l’un des jeux Star Wars les plus appréciés de tous les temps par les fans.

Et depuis plusieurs années, l’annonce d’un remake de KOTOR plane, mais rien de concret n’a jamais été révélé.

Publicité

Mais récemment, lors de l’émission MinnMax, le célèbre journaliste de Bloomberg, Jason Schreier a confirmé que le remake de KOTOR est bien réel.

BioWare / LucasArts
KOTOR est un jeu Star Wars extrêmement apprécié des fans.

S’il a bien confirmé que le remake était en cours de développement, il a également spéculé que les développeurs de celui-ci devraient être Aspyr Media, bien que d’autres rumeurs contredisent cette affirmation en disant que BioWare, le développeur original du jeu, s’en occupe.

Et Jason Schreier a répondu à ces rumeurs. “D’après ce que je sais de ce qui se passe chez BioWare en ce moment, ce n’est pas le cas.”

Publicité

Aspyr Media est un studio basé au Texas qui a récemment été racheté par THQ Nordic. Connu habituellement pour le portage de jeux vidéo, Aspyr Media s’est développé dernièrement et dans le cadre de cette expansion, de nombreux employés de BioWare ont été recrutés, ce qui prouve que le studio se dirige vers de plus grands projets.

Bien entendu, prenez toutes ces informations avec des pincettes. Bien que Jason Schreier est généralement une source relativement fiable, pour le moment rien n’est officiel et au moment de la publication, aucune des parties impliquées dans ce projet ne s’est exprimée publiquement.

Publicité