Qu'est-ce que Splitgate ? Le FPS mélangeant Halo et Portal - Dexerto.fr
Jeux Vidéo

Qu’est-ce que Splitgate ? Le jeu de tir mélangeant Halo et Portal qui prend d’assaut Twitch

Publié le: 9/Aug/2021 21:03

by Ludovic Quinson

Partager


Vous vous êtes déjà demandé ce que cela donnerait un mélange entre Halo et Portal ? Et bien ne vous posez plus la question, car le FPS de 1047 Games, Splitgate est là pour apporter une réponse.

Splitgate est le premier jeu phare de 1047 Studios qui est sorti initialement en bêta en mai 2019. Peu populaire jusqu’ici, le jeu est devenu en août 2021 un véritable phénomène sur Twitch après que de grands noms comme xQc et shroud se soient lancés à la découverte de cette pépite.

Suite à ces différents streamers, le jeu a explosé à la fois sur la plateforme de streaming et également sur Steam. Jetons donc un coup d’œil à ce nouveau phénomène qui est considéré comme l’enfant de Halo et Portal.

Publicité

Qu’est-ce que Splitgate ?

Splitgate portail
1047 Games
La possibilité de créer des portails est la grande particularité du FPS Splitgate.

Imaginez un jeu dont les mouvements et le maniement des armes sont similaires à ceux de Halo tout en ayant à disposition la mobilité exceptionnelle offerte par Portal. Et bien vous obtenez Splitgate.

Dans ce jeu, il n’y a pas de classe, ni de support ou de tank, mais une variété d’armes parmi lesquelles les joueurs peuvent choisir. Comme dans Halo, il y a une variété de modes et de cartes, mais quand arrivez sur le champ de bataille, le principal c’est les kills.

Ce qui distingue Splitgate des autres jeux de tir classique, ce sont les portails. Ils peuvent être utilisés pour à la fois contourner un ennemi de presque toutes les directions, pour envoyer votre personnage voler à travers la carte, et bien plus encore ce qui apporte une dimension assez conséquente au jeu.

Publicité

Splitgate est sorti depuis 2019, mais comme nous l’avons mentionné, il connaît une sorte de renaissance depuis quelques semaines, ce qui signifie que vous devez absolument l’essayer. De plus, petite précision intéressante, le jeu est free-to-play.

Comment jouer à Splitgate ?

Splitgate : Arena Warfare est disponible gratuitement sur Steam. Comme pour la plupart des jeux F2P de nos jours, il y a des microtransactions, mais les développeurs ont promis de les cantonner aux cosmétiques.

Au fur et à mesure que Splitgate a évolué, nous avons réalisé que les joueurs seraient mieux servis avec un modèle free-to-play. Nous voulons nous assurer que tous ceux qui veulent jouer ont la possibilité de le faire.” déclare Ian Proulx, PDG et cofondateur de 1047 Games en 2019. “Soyez assurés que cela ne nuira pas à sa conception hyper-compétitive. Tous les objets en vente dans le jeu sont purement cosmétiques.

Publicité

Donc si vous recherchez actuellement quelque chose à jouer en dehors de Warzone ou d’Apex, Splitgate pourrait bien être exactement ce que vous souhaitez, surtout si vous voulez vous entraîner un peu avant la sortie de Halo Infinite.