Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Jeux Vidéo • 06/10/19

Des sources affirment que le développement de Bully 2 se serait interrompu

Des sources affirment que le développement de Bully 2 se serait interrompu

Si l'on se fie à de nouvelles sources, Rockstar aurait passé plus d'un an à travailler sur une suite de Bully, au début des années 2010, mais le projet serait mort dans l’œuf.

Publicité

Voilà déjà près de 13 ans jour pour jour que Canis Canem Edit, également appelé Bully, est sorti. Le titre a séduit un certain nombre de joueurs qui depuis lors restent à l’affût de la moindre petite information qui indiquerait la sortie prochaine d'une suite.

Une croisade qui est loin d'être un long fleuve tranquille tant les rumeurs s'enchaînent sans jamais être accompagnées d'une déclaration officielle de la part de Rockstar Games.

Publicité

Rockstar Intel

La dernière rumeur en date, proviendrait d'une source interne à Rockstar. VideoGamesChronicle a affirmé que la soi-disant suite de Bully aurait été en développement au début des années 2010, mais qu'elle aurait été abandonnée peu de temps après.

L'équipe de développement aurait planché sur un script pour Bully 2 dès 2008. Ce script contiendrait les premières scènes et un aperçu du reste de l'histoire.

Publicité

Apparemment, le développement de Bully 2 aurait été entamé peu de temps après la sortie du jeu original.

L'histoire aurait mis en vedette Jimmy, le protagoniste du premier opus, avec d'autres personnages également présents dans le jeu original avec un scénario qui aurait commencé chez le beau-père de Jimmy à la fin d’une année scolaire.

Publicité

Ces informations ressemblent énormément à celles communiquées par le youtubeur SWEGTA quelques mois auparavant qui avait annoncé ce même scénario et qui avait également affirmé que le développement aurait été annulé.

Pourquoi cette annulation ? Toujours selon les sources de VGC, l'équipe responsable du développement serait tout simplement passée à d'autres projets.

Publicité

"Il existait, il était jouable, c'était juste dommage que le projet soit mort dans l'oeuf", a déclaré la source à VGC, qui a également souligné que de nombreux développeurs ayant travaillé chez Rockstar ont indiqué un "jeu non annoncé”sur leurs CV.

Bully 2 était apparemment à un stade avancé de développement, avant que l'équipe ne passe à autre chose.

Les spéculations à propos de Bully 2 prennent de plus en plus d'ampleur, les fans trouvant des indices un peu partout, même dans une récente mise à jour du casino en ligne GTA.

Les différentes rumeurs indiquant que le projet aurait été annulé sont loin de décourager les fans. Après tout, les fans de Red Dead Redemption ont dû attendre près de dix ans pour avoir une suite ... pour chaque opus de Rockstar l'attente est de mise, alors il faudra bien plus que 13 ans d'attente pour que les fans de la licence tournent la page.

Lire plus sur :
Bully 2